Nettoyer le circuit de refroidissement

les ch'tites techniques qu'elles vont bien

Re: Nettoyer le circuit de refroidissement

Messagepar Paskalito » 21 Nov 2014 20:25

re
Je m'occuperais du nettoyage de mon Partner à reception de mon nouveau calorstat ;)
Je ferais des tof du jus qui sortira :lol:

merci pour l'info, je vais tester Startpage.

Sinon dans le forum... il y a t'il un endroit pour les petites annonce ?
Paskalito

Messagepar apatride » 21 Nov 2014 21:05

Non pas de rubrique petites annonces, c'est juste un forum d'entraide, il y a une rubrique de dons "Bon Débarras", les petites annonces créent des utilisateurs interessés (par l'éventuel argent qu'il peuvent se faire) et dés rapports ambigus entre membres. Pour faire rapide...

Voilà la charte du forum, pour expliquer un peu l'esprit:
viewtopic.php?f=2&t=1

Curieux de voir ce qui coule, tu peux nettoyer ton circuit sans calorstat, le temps de chauffe a l'arrêt est pas beaucoup plus long et de mon point de vue l'eau circule mieux dans le circuit radiateur.
apatride
Site Admin

Messagepar STF » 25 Déc 2015 22:19

Salut à tous.
Merci à Twanos qui m'a reparlé d'ici, j'ai refais une tentative ya qques semaines, mais pas moyen de vous trouver, et là, miracle en cherchant complètement autre chose, je tombe dessus, je clique, ça maaarrche :D
Bon, un truc bon à savoir si vous avez un circuit de refroidissement rouillé, qu'il est par exemple Samedi 19h et que vous décidez de vous mettre sur ce problème..
N'importe quel magasin alimentaire aura du Coca (ou un faux, encore moins cher, c'est pas un pbl) regardez juste la composition, qu'il y ai de l'acide phosphorique dedans.
Vous virez tout ça dans un seau en remuant bien pour virer un max de bulles, et aprés hop radiateur, vous faites tourner, bouchon ouvert pour bien finir de dégazer ;)
Aprés vous pouvez partir rouler et y laisser agir le WE, un bon rinçage et hop remise du ldr normal.
J'ai fais ça sur 508 et Chrysler Voyager, RAS si ce n'est un bon paquet de merde enlevée.
Enjoy :lol:
STF

Messagepar apatride » 06 Jan 2016 09:36

Arf oui, tu as eu du mal a trouver... l'hébergeur de notre hébergeur a eu un petit soucis avec notre serveur, donc le temps que tout ce remettes en ordre ça a coupé régulièrement le mois dernier, là ça a l'air d'être réglé, a suivre

Pour le coca, ok bon a savoir, je testerais pour comparer.

merci
apatride
Site Admin

Messagepar STF » 19 Jan 2016 21:06

Oui, pour trouver, depuis ça à remerdé, mais là, tout bien, donc on va souhaiter que ça continue. :D
STF

Messagepar Olivier » 26 Jan 2016 21:02

Ah le COCA :lol:
Alors oui ça nettoie les artères, les parechocs chromés au bled (bien que le dentififrice soit plus efficace) décape le marbre, mais bon ...
Éthiquement parlant, pour moi il est hors de question de financer des gens qui vont à l'encontre de mes idéologies et mettent en danger les générations futures.

De la bonne vieille lessive St-Marc (cristaux de soude) et ensuite du vinaigre blanc, à l'ancienne 8-)

Oliv' ;)
Olivier

Précédente

Retourner vers TUTOS, TRUCS ET ASTUCES