FABRIQUER UNE CHEVRE

les ch'tites techniques qu'elles vont bien

FABRIQUER UNE CHEVRE

Messagepar buche » 02 Mar 2014 22:47

J'ai déniché une paire de vérins et je me demande s'il est possible de bidouiller une chèvre avec. J'ai pas de pompe hydrau mais je me suis dit que y'aurait surement des gens qui sauraient me conseiller dans ma tentative.

j'ai pas la ferraille non plus mais pour le moment je voudrais savoir comment raccorder une pompe sur le vérin pour faire sortir le piston de son cylindre.

J'ai constaté que les chèvres dans les magasins c'est le meme principe qu'un gros cric bouteille.

Vous avez des idées ???
buche

Re: FABRIQUER UNE CHEVRE

Messagepar twanos » 03 Mar 2014 00:34

salut,
je pense qu'il est possible de récupérer une pompe de cric bouteille pour bricoler une pompe hydraulique
mais est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
entre le coût de la ferraille, du cric sacrifié, des durites, du crochet,des roulettes...
des fois une bonne occasion est parfois plus valable
la mienne m'a coûtée 100€
enfin a toi de voir
@+ ;)
twanos

Messagepar apatride » 03 Mar 2014 09:47

+1, rien que la feraille, ça risque de pas valoir le coup.

Ensuite il faut voir si ton verin est simple ou double effet. Il fait quelle course et quel diamètre?

Pour brancher une pompe de cric hydraulique c'est possible, c'est un peu le même principe que la pompe a tarer faite sur un cric bouteille. Mais vu qu'il faut souder des raccord etanche a 300bar il faut déjà maitriser la soudure (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis acheté une pompe a tarer).

sinon en theorie, un verin simple effet ne se branche que sur une entrée (le bas du verin qui rempli la chambre la plus grosse) banchée directement sur la pompe, et sur un retour resrvoir (qui sont ensemble sur les cric bouteille, en plus du reservoir qui est autour du verin) si tu pompes le liquide rempli la chambre du reservoir et fait sortir la tige de verin, et si tu ouvre ton retour vers le reservoir le verin redescend si il est contraint par quelque chose (souvent un ressort interne, sinon le poids du moteur en l'occurance)
Pour le double effet, on peut rempli les 2 chambres, ça permet de controler la position du verin.

[img=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/53/V%C3%A9rin_simple-double_effet.JPG]A: simple effet- B double effet[/img]

( Sinon, je sais on fait pas de bizness ici, mais tu es pas obligé de me le vendre ;) , mais je cherche un verin de 1m pour ma chèvre avec reservoir incorporé (hein JS!), pour l'instant je lui ai monté un verin de chèvre pas cher de 80cm, mais elle lève moins haut)
apatride
Site Admin

Messagepar buche » 03 Mar 2014 18:59

Il est vrai que j'avais un peu pesé le pour et le contre : le temps, l'emmerdement et le cout de la fabrication en comparaison de l'achat d'une bécane neuve (- 200 € chez noroto).

J'aurais pu avoir l'occasion de dire "c'est moi que je l'a faite" !

Mais vu que compte pas mes heures et que je suis pas pressé ... Je fais de la récup passive : j'attends que ça arrive chez oim ! D'ailleurs y'a un chassis de T35 qui déboule bientot ...

C'est des vérins simple effet d'1m de long et diamètre de piston 40 mm long du piston 78 cm. (tarif MP)

C'est quoi tes histoires de soudures étanche à 300 bar ???
buche

Messagepar apatride » 04 Mar 2014 10:16

Si tu recuperes la pompe d'un cric bouteille, tu supprimes le verin (la partie qui monte) et a la place tu soudes un raccord pour pouvoir ammener l'huile jusqu'au verin de la chevre, et mine de rien quand tu pompes la pression monte autour de 300bar quand le verin est en bout de course par exemple.

Je retrouve pas le lien vers le tuto de fabrication de la pompe a tarer, je vais essayer de remettre la main dessus, ça te fera un des nouveau truc a recup.
apatride
Site Admin

Retourner vers TUTOS, TRUCS ET ASTUCES