Probleme autoradio

12v 24v 230v et autres joyeusetés

Probleme autoradio

Messagepar Frankie » 22 Mai 2019 21:58

Salut!

J'ai changé mon poste d'origine de marque phillips dans mon expert, pour un pioneer. Il y a un branchement iso, donc c'est tout cool à faire.

Sauf que, quand j'ai mis le nouveau poste, le son arrive seulement dans le HP droit.

J'ai remis l'ancien poste, le son à gauche était bien là.

Un pote pense que ça pourrait venir de la fiche iso qui est côté poste. Quelqu'un saurait comment je peux me procurer la nomenclature de cette fiche?

Des idées autres sinon?

Merki : )
Frankie

Re: Probleme autoradio

Messagepar apatride » 25 Mai 2019 14:59

tu as verifier les balance, sinon je me rappelle plus des codes couleur mais au milieu c'est les encainte avant (noir et gris de memoire) et a l'exterieur celle arrière violet et vert), sinon tu coupe et met des dominos

pour la nomenclature ça doit ce trouver sur les net

edit aller je suis sympa:
Image
c'est donc blanc et pas noir
apatride
Site Admin

Messagepar Frankie » 04 Juil 2021 22:30

Rha merte j'ai jamais vu la réponse... Le pb venait bien de l'autoradio, mais merci pour la nomenclature ISO, ça va m'être utile tout de même : )
Frankie

Messagepar buche » 28 Aoû 2021 14:18

Wesh ! ça biche ?

Je profite de ce topo pasque moi aussi j'ai une "panne" autoradio sur ma 205 :

Par le passé l'autoradio s'est "éteint" tout seul et plus tard dans la journée, je me suis rendu compte que y'avait pus d'essuie-glace. Alors j'ai remplacé le fusibe correspondant que j'ai trouvé grillé mais l'autoradio ne s'est pas rallumé.

Le fusible qui est sur l'autoradio lui même est bon. Et je trouve du 12V au + après contact. J'ai aussi vérifié le + permanent, le multimètre indique 0.02/0.03 V (?)

Ensuite, j'ai installé mon ancien autoradio pour voir (le fuzib est bon) mais il ne s'allume pas non plus !

Alors je sèche, si vous avez dez idées ........ merci d'avance :)

PS la voiture à 28 ans, j'espère que ça va pas impliquer de checker ze all faisceau :mrgreen:

edit : Branché dans une autre tire, l'autoradio fonctionne .... :(
buche

Messagepar apatride » 30 Aoû 2021 12:02

Salut, salut

tu devrait avoir 12v sur ton + permanent c'est lui qui alimente le poste, le + après contact sert juste de commande allumé étaint, en gros.
apatride
Site Admin

Messagepar buche » 31 Aoû 2021 21:47

Oui mais le plus permanent permet aussi la sauvegarde des préférences et autres données enregistrées en mémoire dans l'autoradio, ET la décharge de la batterie moteur à moyen terme.
Sachant ça, le pote qui m'a bricolé et expliqué ça m'a conseillé de ne pas m'en servir. J'essaie de me souvenir si on avait "débranché" le + permanent à l'époque mais rien ...

De toute façon, si c'est ce + permanent qui a cessé de transmettre le 12V à l'autoradio, je vais devoir chercher par là. Serait-ce le fil qui serait oxydé, déconnecté qq part ? Ou ça chie dans la platine ? Relais ? Fusible ? ...

... affaire à suivre
buche

Messagepar apatride » 01 Sep 2021 19:54

Ben, si tu veux pas te brancher sur le + permanent, tu branches le fil +permanent de ton autoradio au + apc de ta voiture (qui lui, a bien 12v si j'ai bien suivi). sur certain autoradio y'a même des cosses rondes double exprès.

Après pour la conso de jus perso je la trouve tout a fait négligeable, si ta batterie arrive a démarrer ton moteur et qu'il désamorce pas , tu peux laisser ta voiture 1 mois sans problème, sans conter que pour l’immobiliser plus il vaut mieux débrancher sa batterie, même pour les véhicules les plus archaïque (risque de masse), met sur ta bagnole tu as sûrement au moins l'horloge (ça aussi ça consomme, le pire c'est celle a aiguille).

mais si tu écoutes pas la radio en effet pas de problèmes.
apatride
Site Admin

Retourner vers ELECTRIX