Rebouchage ancienne fenêtre caisse polyfond.

Messagepar AttaraC » 12 Nov 2019 20:38

Bonjour, c'est la première fois que je post quelque chose mais la j'aimerais être sur avant qu'une plaque de tole s'envole pendant que je roule ..

Je viens de récupérer un camion avec une caisse polyfond. Le gars d'avant a reboucher deux fenêtres assez grosse avec cp et fibre,résine. C'est pas clean clean .. Au niveaux esthétique.

J'avis penser au mastic mais vu la surface et la profondeur je vais dévaliser le magasin, de plus on est en hiver...

Du coup soit je coller a la colle a par brise une plaque de tôle très fine pour que ça soit lisse pour la nouvelle peinture
soit ? vise ?
J'ai jamais eu de caisse polyfond donc si y en a qui ont déjà expérimenter je suis preneur.
Merci d'avance
AttaraC

Re: Rebouchage ancienne fenêtre caisse polyfond.

Messagepar apatride » 13 Nov 2019 19:05

AttaraC a écrit:J'avis penser au mastic mais vu la surface et la profondeur je vais dévaliser le magasin, de plus on est en hiver...

Avec un blouson ça passe quand même mieux... ;)

pas evident de faire un truc lisse, la colle a pare brise pourquoi pas , mais un peu craignos en effet si ça se décolle, et c'est pas facile de faire un truc fin.

par sécurité et pour pas a avoir a y revenir , je mettrais des vis ou rivet et de la tôle ou plastique, par l'intérieur si possible, il y aura toujours une trace, mais plus propre que de la résine. (bon en vrai je laisserais comme ça, ou pire poncé a la disqueuse et un coup de mastic, si vraiment j'avais la motive)
apatride
Site Admin

Messagepar AttaraC » 13 Nov 2019 21:24

Oui j'avais pense a viser dans le cp du polyfond mais crainte qu'avec le temps de l'eau passe et pourrisse le cp de la caisse.. Y a un gars a qui c'est arrivé, ça a pas l'air d'être la rigoulade.

On va se servir du camion pour activité pro, du coup on voulait que ça ai l'air clean ..
AttaraC

Messagepar apatride » 13 Nov 2019 22:55

je sais comment est fait ton polyfond (une tof aiderait), Mais refaire a la colle c'est pas le plus fiable, niveau surprise plus tard... le seul moyen c'est une couche de résine par dessus (c'est le "principe" du polyfond)

Au final la solution qui a était choisi est pas si mal non? pas clean clean niveau esthétique mais efficace, du coup je reviens sur mon idée de camoufler ça au mieux. Pareil avec une photo se serais mieux.
Pour le mastic, suivant les conditions (ou l'endroit) et le temps qu'on a, en forçant la dose ça l'air de la faire (je suis pas fan de carrosserie, mais justement je viens de faire un peu de mastic autour de 5°/10° ça l'a fait, pour la finition le sechage avant de pouvoir poncer est quand même très long...)
apatride
Site Admin

Retourner vers CARROSSERIE