PROBLEMES MOTOCULTEUR TRONCONNEUSE

mobs remorques caravanes scooters motoculteurs patinettes et vélos

PROBLEMES MOTOCULTEUR TRONCONNEUSE

Messagepar daffyaran » 25 Juil 2009 13:59

Bonjour tous le monde
voila pluseur probleme ave mes outils
motoculteur au printemp mes parent me file leur motoculteur pour mes potager et apres une petite vidange tous va bien je fais mon boulot tranquille sans souci mais l autre jour je veus le demarrer et la rien avant il demarrer sans aucun probleme du coup la bougie plutot crade je la change il y a du jus qui arrive pas de probleme de ce cote Donc je voudrais demonter le carbus pour le netoyer mais sa me fais peur le carbu alors si vous s avez la marche a suivre et bien je prend avec plaisir merci

les tronconneuses alors il y en a une qui passe tous le plein d huile de chaine en 10min le probleme ne vient pas de la vis de reglage si vous avez une idee et une autre qui n a apparement plus d embrayage maiscomment bloque ton cette vis pour desserer sans faire tourner le moteur
voila tous mes soucis du moment

Sinon est ce que tous les carbus s on a peut pres du meme type (conception) pour le demontage ou chacun a sa specificite

Desole de mon incompetance dans ce domaine je m en sort pas mal avec le diesel mais l essence j ai beaucoup de mal et comme il me faut 1 heure de route pour le premier magazin de motoculture et puis c cher je prefere vous embeter afins de me demerder tous seul et puis c plus riglos de savoir comment c est dans mes machines
A+
daffyaran

Re: PROBLEMES MOTOCULTEUR TRONCONNEUSE

Messagepar apatride » 31 Juil 2009 17:16

pour le carbu, a part le faire proprement et de pas démonter les vis de réglages, y'a pas de difficulté. Il faut démonter la cuve, qui souvent est en dessous, et dedans y'a le gicleur (vis troué en laiton). En régle général c'est ça qui se bouche dans le carbu. C'est clair?

Pour le truc de l'embrayage de tronço, moi j'ai changé le pignon une fois et j'en ai chié. Le pas de vis se dévissais dans le même sens de rotation que le moteur (c'est a dire pas inversé), c'est pas logique mais bon. Pour bloquer il faut un bloc-piston, ou alors a la clef choc. Pour le bloc piston si tu est un peu équiper, tu peux le fabriquer avec une vieille bougie que tu vide, et tu taraudes ou soudes un boulon dessus (genre diamètre 10), tu met une vis qui viendra bloquer le piston. Sinon des fois avec une bougie culot long ça suffit a bloquer le piston. (souvent les pas de vis sont les même sur toutes les bougies (meule, auto, tronço...) même si elles ont pas la même gueule.
apatride
Site Admin

Messagepar daffyaran » 31 Juil 2009 17:33

Yeap merci beaucoup je finis de ranger mon atelier et j attaque lechantier je vous tiens au jus merci encore
A+
daffyaran

Messagepar daffyaran » 18 Aoû 2009 20:18

alors du coup j ai presque tout demonte et tout nettoyer carbu filtre a air a bain d huile plus nettoye le moteur histoire de voir plus clair et du coup dans le carbu quand j ai enleve la cuve il y avait un petit flotteur qui doit faire un contact sur un petit pointeau une petite piece en metal voila j ai nettoye tout et bien remonte une petite vidange et voila il a redemare du premier coup apres reamorcage de l essence bien sur du coup je vais pouvoir tout retourner ma terre et mettre du composte merci a tous je vais m occuper du reste de mes engins essence
A+
daffyaran

Messagepar daffyaran » 22 Aoû 2009 16:57

Salut
alors maintenant il demare bien mais il a des especes de rate genre a faire wroum wroum au lieu de faire wroooouuuuum la tijette d accelerateur qui va sur le carbu suit la cadence du bruit bref du coup j ai pas de puissance et quand je fais tourner les griffes il cale je precise qu il y a une boite de vitesse sur ce motoculteur vou comprenez le probleme vous sa me fais petter un cable c est connerie
A+
merci pour vos reponses
daffyaran

Messagepar daffyaran » 10 Mar 2010 11:54

yop
bon pour alors le soucis que j avais et bien tous simplement c est le gicleur qui devait avoir une merde dedans un petit coup de souflette et tout va bien
A+
daffyaran

Messagepar js02 » 10 Mar 2010 22:55

c'est chouette quand c'est tout simple comme ça :) si seulement c'était toujours comme ça....
js02

Retourner vers MECA AUTRES VEHICULES