motobec' cady

mobs remorques caravanes scooters motoculteurs patinettes et vélos

motobec' cady

Messagepar 80sinblack » 23 Fév 2016 20:34

Salut, les potes ont chopper un cady aujourd'hui pour le coller au cul du fourgon, seulement voilà :

ils l'ont acheté avec un soucis de réglage de rupteur, et le problème c'est qu'on arrive pas à accéder à la pièce

on a démonté un des volants d'embrayage en enlevant de l'autre côté la bougie et en bloquant le piston avec une tige et un serre joint, bref

vlà en photo là où on en est , désolé la photo est pas claire, on est en bretagne, exposé au nord, y flotte et l'électricité joue des siennes:

Image

si vous avez une idée pour accéder au rupteur bah merci d'avance!

tcho
80sinblack

Re: motobec' cady

Messagepar apatride » 24 Fév 2016 09:07

arf, je pensé que le caddy avait le même moteur que les 51 et les bleu (je me demandé pourquoi démonter l'embrayage), mais pas du tout... du coup je connais pas, mais il y a un sujet bien détaillé ici:
http://motoancienne.superforum.fr/t4306 ... canne-cady

donc a priori l'embrayage devrait venir en enlevant la courroie, et le volant magnétique en forçant un peu (après avoir enlever un écrou a priori), en tout cas pas besoin d'arrache car le moyeux reste en place. Ensuite le réglage des rupteurs ce fait sans le volant magnétique en les mettant en pleine ouverture (la came est sur le moyeu) et en mettant 0.4 d'espacement(a mon avis il vaut mieux les changer ainsi que le condensateur , mais des fois un nettoyage des surfaces de contact suffit). L'avance n'a pas l'air de se régler, il y a l'air d'y avoir un détrompeur sur le volant magnétique.

Pour le bloc piston, y'a une technique pas mal c'est de mettre le piston au PMB et de remplir le cylindre avec une ficelle, au moins y'a pas de risque d'abimer le piston.

Vous êtes sur que c'est les rupteurs? Qu'est ce qu'elle a? Il faut bien contrôler le cable de la bougie les 2 bouts sont vissés dans l'antipatate et la bobine avec le temps ça s'use et le contact est moins bon, il faut raccourcir et revisser si le cable est encore assez long.
apatride
Site Admin

Messagepar 80sinblack » 24 Fév 2016 10:59

yep, merci pour tes réponses apatride !

et ouais le soucis avec la caddy c'est que tout est du même coté, courroie, volant magnétique, enfin après je m'y connais pas mais le pote gueulait dans toute la baraque hier parce que les tutos trouvés sur le net nous avancaient pas trop dans nos recherches, c'était pour du 103, du mbk51 ou du vieux motobecane, le moteur est pas le même comme tu dis :twisted:

alors on a finalement réussi à accéder au rupteur, le pote a réussi à calibrer je sais pas quoi, on a réussi à la démarrer 2 minutes et puis plus rien......bon on se rapproche, ça avance, bien sûr on a aucun outil qui faut,

bougie, bobine, condensateur c'est bon, ça vient d'être changé et en effet c'est neuf, on a pu voir ça au démontage

elle a été achetée avec un problème de rupteur, la pièce est commandé...

mais on s'est demandé si c'était ça, alors vu qu'entre temps on a trouvé la rta, on se retrouve comme à 13 piges, des sales gosses en train de penser à limer la culasse et à tout vouloir démonter

...bon on tient au jus ! en tout cas ça donne envie d'acheter une meule et de faire le con :mrgreen: !
Dernière édition par 80sinblack le 01 Avr 2016 16:10, édité 1 fois.
80sinblack

Messagepar apatride » 25 Fév 2016 08:26

80sinblack a écrit: le moteur est pas le même comme tu dis :twisted:

D'un côté c'est une chance car le moteur des 51 et autres motobecanes, il faut des arraches pour le volant magnetique et l'embrayage et une pince circlips bec long pour le variateur, là au moins il faut pas grand chose...

Si le moteur démarre et cale je crois pas trop a un problème de vis platiné . Elle pétarade? c'est souvent un signe de vis platinées fatiguées. Ca fait penser a une prise d'air (vu l'age de la bête je pense surtout au joint spi de vilebrequin), elle tourne avec le starter ou sans? ou un problème de cuve de carbu (gicleur sale ou flotteur mal réglé si il se règle)

80sinblack a écrit:mais on s'est demandé si c'était ça, alors on est vu qu'entre temps on a trouvé la rta, on se retrouve comme à 13 piges, des sales gosses en train de penser à limer la culasse et à tout vouloir démonter

Doucement sur les modif :lol: , elle n'a pas de variateur donc a part en changeant la transmission (couronne plus petite ou pignon plus gros) elle dépassera jamais le 35km/h (ou un truc comme ça)

(pour vos avis de tuning: http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf )

Y'aurait moyen d'avoir un lien vers la rtm (revue technique mobylette 8-) )
apatride
Site Admin

Messagepar 80sinblack » 01 Avr 2016 16:45

'tin j'avais zappé le cady et pas vu que t'avais répondu.........sorry, c'est disco à la baraque en ce moment, j'ai la tête ailleurs....

Image

du coup j'ai réussi à bien rouler genre 15 20 minutes avec à faire le débile, profitant que les potes soient pas là pour rider les cheveux aux vents comme un poney islandais......

mais ouais elle pétarade, et ça fume la vache :o !!! du coup vu qu'il y a du crosseux dans le crew, apparemment ce serait une vis à régler genre trop d'arrivée d'essence......mais là y'a plus de mélange donc va falloir attendre pour l'avancé du tuning là dessus, chui sûr qu'y a moyen de dépasser le 50 :mrgreen: !

faut la démarrer au starter et après ça va, de toute façon il a pris cher, l'âge de la bête n'aidant pas......

bref j'ai hâte de prendre les virages le genoux dans l'herbe en mode rock'n solex !

Image

n'empêche je me fais vachement moins chier à essayer de faire avancer ça que le c25, quelques pensées brembrem... vais peut être partir en convois 103 pour redescendre dans les sources d'eaux chaudes yoloooooooooooo :mrgreen: !!!!!!
80sinblack

Messagepar apatride » 02 Avr 2016 08:34

Pour le moteur qui pétarade je suis quasiment sur que c'est un problème d'allumage, vous avez changez les vis platinées du coup? le réglage est bon?

Pour la fumée les crosseux ont pas tord, sauf que la dessus c'est un gicleur a changé (sur les carbu plus élaborés une il y une vis de richesse pour le ralenti)

Sur le site que j'avais mis au dessus la gars a mis une photo du carbu
Image
Vu la tronche du gicleur qui est bien specifique c'est surement celui d'origine, donc elle doit tourné comme ça, sur d'autre modèle de carbu c'est plus standard et tu trouves des gicleurs de toute tailles facilement.
Pour régler le carbu, une fois le moteur chaud et aarès avoir bien tiré dessus, la bougie doit être marron ou rouge brique (le top), si elle est noir le mélange air/essence est trop riche -> gicleur trop gros, si elle est blanche il est trop pauvre -> gicleur trop petit (pas bon tu tout).

Le starter au démarrage c'est normal, tu as pas un super niveau d'anglais :roll: :)

Pour la virée en 103, pourquoi pas, mais tu ai pas arrivé en partant de bretagne :o
apatride
Site Admin

Messagepar 80sinblack » 02 Avr 2016 10:49

nan nan mais c'est mort là, je descend pas dans les pyrénées en meule........................................................

j'ai un mauvais niveau en anglais................pas sûr......le rock'n solex ( oua lors tu disais ça pour autre chose, désolé j'me réveil) c'est une course de solex/ concerts/ beuverie sur rennes, il me semblait qu'ils avaient arrêté mais y'a une affiche pour 2016 donc bon...........

sinon t'as trouvé, c'est la vis de richesse qui disait qu'il y a à régler! mais bon, pas de mélange, pas de réglage
80sinblack

Messagepar apatride » 02 Avr 2016 13:10

Pour le niveau en anglais c'était pour ça:
80sinblack a écrit:faut la démarrer au starter et après ça va, de toute façon il a pris cher, l'âge de la bête n'aidant pas......

et vu que strarter ça veut dire démareur (ou un truc du genre je suis une bille en anglais)

Tiens d'ailleurs en relisant tu dis il a pris cher (tu es sur qu'il ouvre bien le carbu quand il 'est pas actionné?

Pour la vis de richesse tu seras pas plus avancé avec du mélange, il n'y en a pas la dessus... Tu pourras relire le post du dessus quand tu seras plus réveillé ;)
regles l'allumage, controle l'état des cables surtout celui HT entre la bobine et l'antipatate, voir même supprime l'antipatate pour testé, ça devrait plus pétarader.
apatride
Site Admin

Messagepar 80sinblack » 02 Avr 2016 14:34

ah ouais merde, j'écris trop vite...bref t'avais pigé!

ok on fera ça quand les potos seront revenus

l'emmerde maintenant........ c'est qu'il fait beau ety'a tout qui bourgeonne de partout alors je recommence à regarder les gsx-r époque srad sur leboncoincoin.. :mrgreen:
80sinblack

Retourner vers MECA AUTRES VEHICULES