125 ts 79

mobs remorques caravanes scooters motoculteurs patinettes et vélos

125 ts 79

Messagepar mégot » 13 Jan 2016 15:16

Salut a tous! bon gné gné et toutes les conneries , en ce moment je retape une vielle 125 suzuk de 79 et ça me soule d'investir dans un kit de joint moteur alors que je sais même pas si elle va tourner correct j'ai lu a droite a gauche que les joints pouvait se faire en carton genre paquet de céréales ou pack de bières (j'en ai plein) ou même carton de lait genre tetrapack , pour la culasse je pense remettre le même il est pas trop écrasé alors en le resserrant un peu plus...il y a bien des sites pour 2 roues mais je les trouve un peu chochotte avec leurs meules ... Voila si quelqu'un a un retour d’expérience la dessus , moi j'avais pas de mob quand j'étais môme ...
mégot

Re: 125 ts 79

Messagepar mégot » 13 Jan 2016 15:18

a ouais en fait c'est surtout le joint d'embase du cylindre qui me tracasse...
mégot

Messagepar apatride » 14 Jan 2016 09:15

Oui tu peux faire ton joint dans un pack de céréale, de bière ou de lait (les brique de lait c'est top, c'est un joint multicouche :) )

Au pire y'a du papier joint au mètre dans les magos de pièces auto, c'est pas donné, mais ça dépanne bien.

Pour le joint d'embase il faut juste faire attention a l'épaisseur il faut mettre a peu près la même épaisseur de joint pour le dépassement du piston, et faire tourner a la main une fois la culasse reposé pour être sur que le piston touche pas la culasse, après c'est pas d'une precision énorme, la chambre de combustion est grande...
Si le cylindre est pas trop rayé et que le carbu est propre ça devrait tourner. Tu peux toujours déglacé le cylindre avec du gros papier de verre et mettre des segment neuf, ça doit pas être trop cher.

Sur les vieux 2temps ce qui fait chier souvent c'est les joints spi du vilebrequin qui séche et avale l'air, car souvent les gaz frais passe par la et ça fausse le mélange (moi j'ai eu plein de mob :lol: )
(je sais pas comment c'est fait le dessus, est-ce-que que la pipe du carbu arrive sur le cylindre ou sur le carter? Et a priori avec la BV ça fait un côté en moins qui peux faire chier.
apatride
Site Admin

Messagepar mégot » 16 Jan 2016 07:49

salut, le carbu arrive direct dans le cylindre , mais pas de souci pour les spi je les ai changés en même temps que les roulements du vilebrequin c'est pour ça que je l'ai eu pas chère , y a du taf... par contre je change tous ça et après j'arrive a me procurer la rtm et je me suis planté en commandant un spi , sur le vilo j'ai mis un 25mm au centre au lieu d'un 26 mm , j’espère que ça va pas trop merdé j'ai déjà tout remonté ....
mégot

Messagepar apatride » 16 Jan 2016 09:00

le vilo tourne a la main? Si oui ça devrait le faire

mégot a écrit:j’espère que ça va pas trop merdé j'ai déjà tout remonté ....

alors t'as tenté un démarrage?
apatride
Site Admin

Retourner vers MECA AUTRES VEHICULES