Tondeuse bicarb

mobs remorques caravanes scooters motoculteurs patinettes et vélos

Tondeuse bicarb

Messagepar apatride » 06 Sep 2015 08:54

Je viens de récupérer des 2 vieilles tondeuse a mon partenel

c'est ce modèle:
Image

Moteur Sachs stamo 201 de 200cm³ 2 temps sur une coupe de 60, l'idéal pour tondre qu'une fois par ans, une vrai débroussailleuse, avec un moteur parait-il increvable

En cherchant de la doc car elle ont un problème d'allumage (vis platiné fatigué et condo vieillot) je suis tombé la dessus:

Image
Je voudrais testé des que j'aurais monté un module d'allumage électronique

Quelqu'un a une recette pour faire tourner ça a l'huile de friture? Je vais faire un premier test a 30% j'imagine (a voir la gueule que ça a)

C'est pas pour ce que ça consomme (enfin pas loin de 4l a l'heure quand même, presque autant que mon tracteur), mais ce serait marrant!
apatride
Site Admin

Re: Tondeuse bicarb

Messagepar ernest » 06 Avr 2016 23:17

C'est étonnant et interessant comme possibilité!...

T'as testé du coup depuis ce post?

Ca fonctionne?
ernest

Re: Tondeuse bicarb

Messagepar apatride » 07 Avr 2016 07:36

Non pas encore testé, je suis pas un grand fan de la tondeuse, mais la avec le printemps il va falloir que je m'y remettent, ça commence a poussé sacrément, enfin grace a cette superbe tondeuse je peux encore attendre un peu :)
Du coup je test des que j'ai un gros truc a tondre avec une bicarb a l'arrache (démarré avec le fond du réservoir et remplir avec le mélange après)
J'ai déjà réglé le problème d'allumage, j'ai monté un module d'allumage a la place des vis platiné condensateur, ça marche au poil, et accessoirement remplacé le bout de collant qui servait de filtre a air par un vrai filtre, le collant et les ronces ça fait pas bon ménage...

je tiens au jus!
apatride
Site Admin

Retourner vers MECA AUTRES VEHICULES