tracteur tondeuse faiblard

mobs remorques caravanes scooters motoculteurs patinettes et vélos

tracteur tondeuse faiblard

Messagepar buche » 03 Sep 2014 18:31

bonjour

Aujourd'hui j'ai remis en route ce vieux machin qu'on m'a filé et qui n'avait tourné depuis quelques temps.

Image

J'ai changé un pneu et une chambre à air, vidangé le moteur, nettoyé le filtre à air, retourné la courroie d'entrainement des lames qui était à l'envers et remis dans les poulies la courroie d'avancement. Et j'ai fait la pression des pneus !

Alors plein de bonne volonté, je me suis mis à tondre l'herbe. Oui mais voila, la bete fait sa mauvaise tete :

Les couteaux sont les plus haut possible, l'herbe on a vu pire, ça doit faire une vingtaine de cm d'altitude, y'a un peu de trèfle, de la grosse herbe, mais aujourd'hui il à fait super boécho, il était 18H, c'était sec.

En tondant, meme en utilisant que la moitié, meme moins de la moité de la largeur de coupe, le bestiau peine, il faut que je débraye pour que le moteur se relance.
Dans l'autre sens, c'est à dire sans tondre les tontes déjà évacuées, pareil
J'ai aussi essayé sans faire tourner les lames, meme chose. Dans le petit creux du terrain il en chie à presque caler.
Et ce quelque soit le régime moteur ou l'allure.

Le régime moteur n'est pas régulier et semble avoir quelques ratées. De mon poste de pilotage, je trouve qu'il chauffe beaucoup et qu'il me fume dans la gueule.

Le pot à été bricolé de cette façon avec un cul de boite de conserve

Image

Mais je crois pas que la fumée que je respire vienne de là. Il m'a semblé voir de la fumée s'échapper du coté pilote du moteur quand j'ai ouvert le capot.

le moteur c'est ça :

Image

Si ça vous inspire ...

merci à vous
buche

Re: tracteur tondeuse faiblard

Messagepar apatride » 04 Sep 2014 09:08

Si il manque de puissance, ça peut être le pot qui est bouché, il faut essayé sans, vu la bricole. Sinon il faut nettoyer le carbu souvent, après un arrêt prolongé, l'essence s'evapore et laisse un depôt dans le gicleur, et les petits conduit (il faut soufflet le carbu a la soufflette), et nettoyer la crepine et le robinet d'essence du reservoir, je sais pas comment c'est foutu la dessus.
Nettoyer la bougie ou la changer ne fera pas de mal non plus.
apatride
Site Admin

Retourner vers MECA AUTRES VEHICULES