Jauge carburant 205

Messagepar buche » 15 Avr 2020 15:31

Salut

Je roule en 205 diesel et ma jauge est manifestement défectueuse : panne sèche autour de la première graduation, pas de voyant de réserve, sauf une fois !, y doit y avoir une couillasse !

Je précise que je roule à l'huile (50/60% l'hiver, +80% l'été) en monocarbu.

J'ai donc procédé à la dépose de la jauge et à son nettoyage. En images : (=test hébergeur en +)

DONC

On soulève la banquette AR, la moquette, le cache plastique noir de gauche pour accéder au puits de jauge

Image

Image

On débranche la perise, et à l'aide d'un marteau et d'un tournevis pas trop affuté, on dévisse, l'écrou à crénaux en tapotant dessus dans le sens anti horaire

Image

En faisant attention de pas fiche trop de merdasse dans le reservoir, ni de paumer le joint qui se trouve sous la bordure de la jauge, on sort cette dernière et c'est tout. Attention ça coule plein de GO/huile (rayer les mentions inutiles).

Des lors, il convient de dépiauter la jaujauge pour lui refaire une beauté

A l'aide d'un tournevis adapté, déclipser le bidule noir au cul du cylindre. /!\ ça peut sauter loin.

Image

+ Méthode buche : en appuyant sur le tournevis ça pchitte du WD ce qui facilte la dépose !!! :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite, on sépare le tube de la jauge proprement dite en tirant dessus bêtement, ca rentre pile poil et c'est fragile donc on bourrine pas trop. Là l'ensemble se vide de son contenu et la jauge apparait :shock: :mrgreen:

Image

Image

Image

Tu m'étonne que j'avais pas de voyant, y risquait pas d'y avoir de contact pas dans ces conditions !

Après un bon nettoyage au nettoyant frein, pinceau, souflette

Image

Image

Petit aparté technique :
Le fil en spirale serrée su la partie centrale indique les variations du niveau de carbusoil via l'aiguille sur le compteur.
Quant au flotteur, quand le reservoir est vide, il vient en contact avé la base métallique ce qui allume le voyant.
D'où les trois fils dans la prise : le niveau, le voyant et la masse.
Question bonus : quid des jauges essence ? Les même ? Pas les même ? ?? :?:

Ya pus qu'à remonter, reposer en procédant dans le sens inverse de la dépose.

Voilal ! En tout et pour tout, ça prend 1/4H.

Fon Conbinement
buche

Re: Jauge carburant 205

Messagepar apatride » 24 Avr 2020 13:00

cool que ça marche, des fois un nettoyage suffit pas, les contacts sont trop usés, et ça va, ça vient.

Oui c'est le même principe sur les essence après il y a plusieurs manière de faire, un flotteur integré comme la, avec un petit trou pour pas que le niveau change trop vite ou des flotteur en bout de bras avec des système d'amortisseur et une plus petite piste, mais qui baigne aussi dans le carburant.

Ca a la'ir pas mal comme hébergeur, en plus ça fait un moment qu'il existe, y'a moins de risque qu'il existe plus demain.
apatride
Site Admin

Retourner vers MECA GENERALE AUTOS