Re: PI DW8/L4 Bosh?

Messagepar jerry » 09 Avr 2019 10:11

L'ev fait un petit clic, mais ça ne démarre pas sans start pilote...
jerry

Messagepar jerry » 02 Juin 2019 09:27

Bonjour,
j'ai eu une grande période d’impossibilité de me replonger sur le 306, j'y retourne cette semaine!
On m'a dit qu'il fallait que je fasse faire des quarts de tours à la poulie de pompe à injection (donc démonter/remonter la distri à chaque fois) pour tester. Ça vous parle?
jerry

Messagepar apatride » 06 Juin 2019 22:34

ca depend, ta pompe provient bien bien d'un DW8 dans ce cas peu de chance.

electrovanne alimenté et tubulures d'injecteurs desserrrés (au dessus de ceux ci pas niveau pompe) tu a du gasol qui gicle? Car que la pompe soit bien calé ou pas si elle est amorcée et en bon état elle donnera du gasoil au injecteurs qu'elle soit bien calé ou non.

il vaudrait plu d'info

je veux pas être désagréable mais tu réponds pas/peu des résultat des conseils qu'on (je?) t'indique. heureusement mon (notre?) manque de réactivité compense le manque d'échange :lol: (je veux dire je passe pas tout les jours ici malheureusement...)
hesites pas pas a poser des questions je regarderais le sujet maintenant. et essaye d'expliquer le problème au mieux, c'est a dire le gasoil arrive a la pompe et donne par le retour (si tu le desserres) le gasoil crache au injecteurs? et au mieux ta reference de pompe a injection?
bref expliques et demandes, ou demandes qu'on t'expliques!!?
apatride
Site Admin

Messagepar jerry » 16 Juin 2019 14:54

Salut,
Je ne le prends pas mal du tout, mais je ne comprends pas car après avoir relu tous les post, j'ai vraiment l'impression d'avoir toujours répondu aux questions posées...
En revanche, si je n'y réponds pas assez, ou si ça manque d'infos nécessaires à la bonne compréhension du bouzin, alors je peux mieux faire! En ce qui concerne la pompe, tout ce que j'arrive à lire dessus c'est : typ DW8P et 804 -1.
Pour ce qui est des retours injecteurs, comment savoir s'ils fonctionnent puisque je ne peux pas démarrer, il faudrait démarrer pour voir s'ils crachent, non? Comment faire sinon?
jerry

Messagepar apatride » 17 Juin 2019 22:06

on doit pas bien ce comprendre sur ce qui est répondre au question, mais t’inquiètes déjà en vrai c'est compliqué alors du coup sur le net c'est pas mieux...
quand je dis dévisser le retour c'est ton retour pompe, tu desserres légèrement le banjo (la vis de sortie au dessus de la pompe ou y'a le tuyau qui repart au injecteurs et au réservoir ;) ) si ça crache bien a ce niveau c'est qu'a priori le circuit est bien amorcé et la partie de la pompe injection qui assure le "gavage" de la partie haute pression est fonctionnelle. ensuite il faut bien dévisser les tuyaux haute pression a dessus des injecteurs (clé de 17), mais je ça je pense qu'on est ok.
pour le reste num de pompe et ancien post je check plus tard
apatride
Site Admin

Messagepar apatride » 18 Juin 2019 12:22

le ref ne va pas les ref bosch sont constitué de 1 chiffre 3 series de 3 chiffre: 3 423 951 712 (par exemple)

c'est sur le carré sur le côté de la pompe, mais déjà dw8 c'est plutôt bon signe.

a tu changé les tubulures? lucas et bosch n'ont pas le début d'injection au même endroit.

si du GO sort par le retour tu peux démonter ton electrovanne et enlever l'interieur (piston et ressort) tu eliminera ce problème.
apatride
Site Admin

Messagepar jerry » 27 Juin 2019 12:21

Salut, oui, je vois bien les ref, où elles sont et tout, mais c'est juste illisible...
Alors je ne sais même pas s'il y a du GO dans les retours, mais puisque ça ne démarre pas, comment je peux voir ça? Je sors une durite de retour?
jerry

Messagepar apatride » 28 Juin 2019 12:26

il faut bien nettoyer, poncer au papier fin et avoir un peu d'imagination :) pour dechiffrer , c'est clair que c'est un peu merdique leur systeme de marquage.

Pour voir si ça crache au retour il faut deserrer le banjo de sortie (en haut) et mettre un coup de demarreur ça doit bien pissé.

au fait tu as réamorcé le circuit gasoil après remontage?
apatride
Site Admin

Messagepar jerry » 30 Juin 2019 22:59

Je tente de déchiffrer plus précisément la ref demain matin. Quand tu dis réamorcé le circuit, tu veuw dire avec le système de pompe manuelle, ce sur quoi j'appuie pour que ça envoie le gasoil?
jerry

Messagepar apatride » 01 Juil 2019 12:54

jerry a écrit:ce sur quoi j'appuie pour que ça envoie le gasoil?

oui le mieux c'est desserrer le banjo d'arrivé de la pompe a injection et pomper jusqu'a qu'il n'y ai plus d'air.
apatride
Site Admin

Messagepar jerry » 01 Juil 2019 13:05

Alors, voilà ce que j'ai réussi à déchiffrer: 460 491 ou494 467 et en gros 804 1.
Il est aussi écrit DW8B.
Les injecteurs crachent quand on lance le démarreur... Je vais voir à caler la pompe à injection avec les piges, puis à caler la pompe à injection sur sa poulie.
jerry

Messagepar jerry » 03 Juil 2019 10:44

Je me permets de renvoyer à un autre site sur lequel j'ai mis aussi un post pour le même sujet, à toute fin utile: http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=165&t=21375
jerry

Messagepar apatride » 10 Juil 2019 20:35

arf! oui vérifier le calage de la distrib est une bonne idée.

j'avais vu le doublon sur oliomobile, mais je n'y vais pas souvent, j'ai déjà pas beaucoup de temps pour ici, et puis les forum sont grave en perte de vitesse depuis le web 2.0... (de quoi c'est pire ici? :) )

edit si tu as besoin d'info hésites pas.... (si c'est pas déjà fais) mais c'est "simplissime" la dessus a part trouver le trou de la pige du volant moteur.

pour le calage final de la pompe êtres a peu près au milieu des repères suffit a démarrer le moteur, au pire tu changes un peu la position de la pompe, pour ça tu mets tous les écrous presque serrés et tu n'en serres que 1, que tu desserres pour faire pivoter la pompe.
apatride
Site Admin

Messagepar jerry » 28 Oct 2019 20:10

Hello,
J'avais abandonné le changment de pompe du fait de l'injecteur pilots, je ne trouvais pas de solution.
Donc je me résous à passer en bicarbu, et de repasser à l'ancienne pompe, mais j'ai oublié certaines choses (je n'ai pas pris toutes les photos :? ) ce qui me bloque à un endroit, avant de relancer les tests injection (et recharger la batterie) il me manque le chemin d'une durite, je pense qu'elle est laissée dans le vide, c'est bien ça?
En pj la photo de la durite en question...
Fichiers joints
IMG_9460.JPG
jerry

Messagepar apatride » 28 Oct 2019 20:51

arf, :o
il fallait changer le faisceau et au moins l'injecteur pilote par un standard, l'ordre des sortie HP bosch et lucas sont differentes, il faut le faisceau qui va bien, et du coup impossible de se brancher sur l'injo pilote lucas avec un faisceau bosch

J'ai vérifié et je l'avais bien précisé
apatride a écrit:Par contre il faudra le faisceaux d'injecteur et les injecteurs car je crois que les dernier dw8 lucas ont un injecteur pilote.

bon c'est pas grave, maintenant tu peux remettre la bosch... :roll:
apatride
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers MECA GENERALE AUTOS