Re: Pont qui a du jeu et qui fuite sur Iveco daily

Messagepar corbeau » 04 Oct 2020 21:30

le jeu est principalement en rotation, mais plus d un cm.
Suivant la poussée d'accéleration ou la déceleration, un son de frottement métallique prend plus ou moins d intensité et résonne dans l arbre., j ai roulé avec pour le remonter de pau, à 50kmh max pour éviter les risques, et en régulant en permanence suivant le bruit, qui n était donc pas constant, c est comme si le bruit s accentue dès qu il y a une plus forte pression exercée par l arbre sur ce qui est mis en mouvement dans le pont, que ce soit en poussant l accéleration ou le contraire. Pour aténuer le bruit et même ne plus l entendre, il fallait accélérer très progressivement et ralentir en douceur, en alternant, car à vitesse maintenue il finissait aussi par faire du bruit.
Ecrou de tulipe désserré, roulements? pour en avoir le coeur net faudrait jeter un oeil, mais comme j ai encore jamais fait, j attends de savoir les précautions à prendre pour le démontage arbre nez de pont.
corbeau

Messagepar corbeau » 07 Oct 2020 12:39

alors effectivement j ai le jeu normal en rotation, les croisillons vont bien, pas de jeu de haut en bas,ni de gauche à droite,j ai enlevé les quatres écrous qui assemblent l arbre au pont, faisant apparaitre un gros boulon , celui me semble t il qui était desserré sur l iveco. le mien est tout ce qu il y a de plus serré, pourtant il y avait aussi une fuite d huile par là. ce boulon a une colerette en métal qui a été pliée dans les creux de l écrou sur lequel il est boulonné, afin qu il reste en place, même en le dépliant rien ne bouge, ce qui pourrait être bon signe niveau serrage roullements et tulipe, mais comme j aimerai explorer derrière, faudrait quand meme l enlever.
sinon je peux ouvrir le cache arrière du pont et jeter un oeil de ce côté là
corbeau

Messagepar corbeau » 07 Oct 2020 12:51

en relisant le post sur l ivéco, c est plutot l écrou de calage qui s était désserré, et lui se trouve plus à l intérieur donc, je tente l accès par l arrière
corbeau

changement de pont arrière b110

Messagepar corbeau » 07 Oct 2020 15:00

j'ai ouvert le cache arrière du pont, tous les crans du différenciel sont marqués ainsi que ceux de la tulipe, ça ne m'a pas l'air ratrapable donc faut trouver un nouveau pont. c'est un sofim de 1991, il y aurait les mêmes sur certains ivéco, je ne sais pas encore lesquels, ça élargirait les possibilités de recherche, des ponts arrière b110 près de limoges dans les casses ils en veulent 1000, c est pas du tout mon budjet, autant prendre un truc entier pour pièces. peut être qqn peut m aiguiller pour l'équivalence avec iveco?
corbeau

Messagepar apatride » 14 Oct 2020 21:22

Je n'arrive que maintenant...

mais j'ai du mal a comprendre, tu ai sur de ne pas avoir de jeu sur ton arbre ou le palier (si il existe?)

une photo des marques aiderais a savoir si le pont est HS (en tout cas son nez, cad l'entrés+ dif)

En tout cas les pont iveco ou renault ne sont pas adaptable a priori (ça depend de l'entraxe des suspensions, de la voies et de la tulipe d'entrée)

et sinon pour la doc si elle est pas dispo je peux checké dans ce qui me reste si tu reponds.

en tout cas si tu cheches un nouveau pont il faut refléchier plus renault Bxxx que sofim car ce moteur a malheureusement :) était monté sur pas mal de voitures et fourgons
apatride
Site Admin

Précédente

Retourner vers MECA GENERALE FOURGONS CAMIONS BUS