205 D air et huile

ici uniquement le moteur en soi

205 D air et huile

Messagepar buche » 21 Oct 2017 20:25

salut

J'ai remarqué ça sur ma 205 en faisant la vidange l'autre jour :

Image

Le tuyau qui relie le bocal d'huile à la boite à air. C'est normal ce machin ??

La boite à air et l'ancien filtre étaient ourdés d'huile et, du coup, y'en a aussi jusqu'à la pipe d'admission.

Alors est ce que c'est normal cette recirculation de vapeurs d'huile ou y'aurait moyen de clarifier tout ça ?
buche

Re: 205 D air et huile

Messagepar apatride » 25 Oct 2017 11:28

Oui c'est normal c'est ton reniflard, ça sert a evacuer la pression qui se crée dans le bloc moteur a cause du mouvement des pistons, l'échauffement de l'huile, etc... ça retourne dans l'admission pour bruler les vapeurs d'huile du moteur, sur les vieux bourrin c'est un tuyaux (ou autre) qui évacue a l'extérieur la vapeur d'huile et une goutte d'huile qui tombe de temps en temps suivant l'usure du moteur.

Et sur certain XUD entre autre ils ont eu la bonne idée de mettre le tuyaux du reniflard dans la boite du filtre a air, donc le filtre ce degueulasse, si vraiment c'est plein plein d'huile ça peut être un moteur usé, mais la pipe pleine d'huile et le filtre crade c'est normal la dessus.

Quelqu'un avait déjà posé la question et pas longtemps après j'avais pris les compressions de ma BX avec le filtre qui ce degueulasse pareil, résultat plus que correct (25bar, neuf c'est 30 bar, le mini c'est 18, selon la rta)

je vais essayer de retrouver le sujet

edit: correction
apatride
Site Admin

Retourner vers MECA MOTEURS