Prise d'air XUD9 [résolutionné]

ici uniquement le moteur en soi

Prise d'air XUD9 [résolutionné]

Messagepar buche » 05 Mai 2017 14:22

Bon ca faisait pout pout pout et un peu de fumée bleue au démarrage à froid.

Les bougies sont bonnes. Lors de leur remplacement j'ai du déposer l'arrivée de GO sur la pompe. Ensuite pour purger l'air, on lit dans la RT, qu'il faut mettre le bazar en pression avec la poire, puis essayer de démarrer. Si ça marche pas, recommencer. Il n'y a pas de vis de purge, celle-ci est automatique.

Par contre en pompamt avec la poire, je me suis aperçu que le GO pisse par le joint inf du porte filtre. Bon si c'est que ça, ça va. Mais il en sort aussi par ce qu'ils appellent le régulateur de pression.
Situé à gauche du porte filtre et intégré à ce dernier. Une espèce de molette en plastique blanc et cuit en dépasse, on peut la tourner mais ça sert à rien. Aucune idée en vue de comment ça se démonte. Je pense changer le PF.

A quoi ça sert ce machin ? Pourquoi c'est faire de pouvoir le tourner dans son logement sans que ça ait une incidence ?
Dernière édition par buche le 05 Mai 2017 19:23, édité 2 fois.
buche

Re: Prise d'air XUD9

Messagepar buche » 05 Mai 2017 14:24

J'ai vu qu'on peut shunter ce régulateur. Mais je suis pas certain de la procédure à suivre. Quelqu'un à des précisions ?
buche

Re: Prise d'air XUD9

Messagepar buche » 05 Mai 2017 15:02

J'ai compris comment c'est foutu more details later ...

edit later :

Donc, La cuve du filtre à GO est vissée sur l'échangeur thermique eau GO. Comme les deux communiquent, il y a un joint torique qui jonctionne (viton 4x65x73). J'avais une fuite/prise d'air donc j'ai changé ce joint.

Mais il y avait une fuite au niveau du régulateur de pression. Un bidule, dont j'ai pas trouvé à quoi ça sert, et qui est logé dans le bas de la cuve du filtre. Il dépasse du coté jauge à huile part un petit "saisissoir" blanc merdique et il est maintenu par une rondelle à créneaux.

En cherchant, j'ai trouvé cette page de ce forum dont je n'avais absolument jamais entendu parler .....
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20026
Il y a d'autres liens dessus, non moins intéressants ...

Comme il y a des chances que l'auto ne roule pas tous les jours au jaune, j'ai donc dépucelé, pour reprendre l'expression consacrée, mon porte filtre en sciant le régulateur, coulant une tite piépièce dedans, comme dans les fontaines, et j'ai renquillé le machin dans l'bazar. Vu que j'ai changé le joint plat d'origine par un torique, je l'ai rentré en force du coup la rondelle passe plus ! :roll: Boah si ça pisse par là je recomencerai pour le plaisir en faisant les choses bien.

Voila voila voila

Merci de votre collaboration les loulous :mrgreen:

edit edit

Après j'ai purgé à la citroen puis test routier et RAS, comme sur des roulettes !
buche

Re: Prise d'air XUD9 [résolutionné]

Messagepar apatride » 07 Mai 2017 12:35

cool

Moi perso le joint du bas je le change eventuellement et et dans tout les cas je remonte avec un peu de loctite 5923 (je connais pas l'équivalent en autre marque). De tout façon même si un peu de pate se detache c'est avant le filtre. Et pour les joint je prend des bêtes joints en nitrile (nbr). Avec l'huile pas de surprise pour l'instant (j'ai fait ça y'a 1an) et pour le go aucun soucis.

J'en ai quelques uns en stock, je regarderais les tailles.

je me rappel plus commment j'avait fait pour depuceller le filtre, en tout cas j'avais pas mis une piece de 10 centime c'est bien trop cher :lol:

merci pour le reportage en temps réel
apatride
Site Admin

Retourner vers MECA MOTEURS