[508d][Résolu] Moteur s'arrête en route et ne démarre plus
Bonjour à tous,
Ce matin mon 508 s'est arrêté dans un virage en côte en plein milieu de périph...
La pédale d'accélérateur est subitement devenue molle (en 4e et dernière vitesse, au maximum d'accélération) et le camion n'avançait plus. Par chance j'ai pu me ranger sur la bande d'arrêt d'urgence avec l'élan qui me restait.
Le dépanneur est arrivée et après rapide coup d'oeil au réservoir (ma jauge est morte) et j'ai vu que le niveau de gasoil était bien bas. Pensant à une bête panne de gazoil j'ai remis 20 litres que j'avais dans le coffre. Tentative de démarrage : le moteur commence à tourner très faiblement puis s'arrête dès que je lâche la clé.
Même chose avec la bombe du dépanneur injectée dans l'arrivée d'air, mais le moteur tourne quelques secondes au lieu de s'arrêter tout de suite. Le dépanneur a donc emmené le camion et sur le parking j'ai constaté que le tuyau d'échappement entre le moteur et le silencieux était coupé en deux ! Il s'était percé il y a 2 ou 3 jours et en a définitivement terminé avec sa vie de tuyau. Le pot est neuf, je l'ai changé la semaine dernière (pas voulu faire toute la ligne pour économiser, voilà où mènent les économies de bout de chandelle ...).
J'ai déjà eu ce problème de moteur qui s'arrête sur une voie rapide à cause du pot il y a un an, quand mon ancien pot a "explosé" : j'avais entendu un "pop" et le camion a cessé d'accélerer. Mais j'avais pu redémarrer en le laissant se reposer quelques heures.
Pour info, hier soir et ce matin je sentais comme un "crrr" "crrr" "crrr" sous la pédale en montant dans les tours, surtout en 4e.
Le 508 sera remorqué à la maison demain et par chance je suis en vacances donc j'ai le temps d'y passer du temps, mais je ne connais pas encore cette partie du camion, n'ayant jamais eu à travailler dessus. Je vous remercierais donc si vous aviez quelques pistes !
Bonne soirée !
Ce matin mon 508 s'est arrêté dans un virage en côte en plein milieu de périph...

Le dépanneur est arrivée et après rapide coup d'oeil au réservoir (ma jauge est morte) et j'ai vu que le niveau de gasoil était bien bas. Pensant à une bête panne de gazoil j'ai remis 20 litres que j'avais dans le coffre. Tentative de démarrage : le moteur commence à tourner très faiblement puis s'arrête dès que je lâche la clé.
Même chose avec la bombe du dépanneur injectée dans l'arrivée d'air, mais le moteur tourne quelques secondes au lieu de s'arrêter tout de suite. Le dépanneur a donc emmené le camion et sur le parking j'ai constaté que le tuyau d'échappement entre le moteur et le silencieux était coupé en deux ! Il s'était percé il y a 2 ou 3 jours et en a définitivement terminé avec sa vie de tuyau. Le pot est neuf, je l'ai changé la semaine dernière (pas voulu faire toute la ligne pour économiser, voilà où mènent les économies de bout de chandelle ...).
J'ai déjà eu ce problème de moteur qui s'arrête sur une voie rapide à cause du pot il y a un an, quand mon ancien pot a "explosé" : j'avais entendu un "pop" et le camion a cessé d'accélerer. Mais j'avais pu redémarrer en le laissant se reposer quelques heures.
Pour info, hier soir et ce matin je sentais comme un "crrr" "crrr" "crrr" sous la pédale en montant dans les tours, surtout en 4e.

Le 508 sera remorqué à la maison demain et par chance je suis en vacances donc j'ai le temps d'y passer du temps, mais je ne connais pas encore cette partie du camion, n'ayant jamais eu à travailler dessus. Je vous remercierais donc si vous aviez quelques pistes !
Bonne soirée !
Dernière édition par clav le 22 Oct 2016 19:41, édité 1 fois.
- clav
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