sg2 man 712 probleme pression huile 8-10 bar
Bonjour saviemistes et autres mains aux ongles noir ! voila j'ai un ami qui a ramené un saviem sg2 depuis peu.
On essaye de comprendre pourquoi la pression d'huile est casiment tout le temps a 8-10 bar...
Il a deja posté sur le forum des saviem sans reponses, du coup j'essaye de poster ici pour l'aider.
Quand il a essayer le camion avant de l'acheter aparemment le pression a froids etait a 8 bar et a chaud redescendait vers 5 bar mais a la moindre acceleration il remontait a + de 8 bar
Il c'est dit que c'etait le mano qui etait mort comme le saviem tournait a merveille a part ça...
Du coup quand il est rentré , on a changés le mano (qui se situe sur le porte filtre) par un autre, verifiés sa masse, changés le compteur pression au tableau de bord aussi, changés le filtre a huile, nettoyés le porte filtre, fait la vidange, et verifiés que c'etait pas la pompe a vide qui refoulé et mettait en pression + un reglage culbuteur.
Resultat toujours pareil... Alors on se demande si ce n'est pas la pompe a huile qui aurait sa soupape de pression avec bille bloquée en position fermée...? mais c'est bizzare que au ralenti a chaud la pression redescend a 5 bar et qu'elle remonte a 8 en accelerant un tout petit peu, la soupape ne se fermerait pas pendant l'acceleration...et l'augmentation de debit d'huile?
Sinon ça pourrait etre les conduit de lubrification interne au moteur bouché ?
On se demande meme si 'ancien proprietaire, en roulant avec le filtre bouché aurait laissé circuler l"huile non filtré par le bypass du porte filtre et que du coup ce ce qui causerait les bouchons dans les conduits de lubrification. Si c'est le cas quand le camion roule a 8 bar de pression meme avec le nouveau filtre l'huile passe dans le moteur par le bypass sans etre filtré...?
Bref, on est un peu perdu là, si vous avez des suggestions ? et si il s'avere que c'est reelement les conduit de lubrification bouchés, comment on pourrait les debouchés sans ouvrir le moteur ?
Merci a vous pour votre lecture !
On essaye de comprendre pourquoi la pression d'huile est casiment tout le temps a 8-10 bar...
Il a deja posté sur le forum des saviem sans reponses, du coup j'essaye de poster ici pour l'aider.
Quand il a essayer le camion avant de l'acheter aparemment le pression a froids etait a 8 bar et a chaud redescendait vers 5 bar mais a la moindre acceleration il remontait a + de 8 bar
Il c'est dit que c'etait le mano qui etait mort comme le saviem tournait a merveille a part ça...
Du coup quand il est rentré , on a changés le mano (qui se situe sur le porte filtre) par un autre, verifiés sa masse, changés le compteur pression au tableau de bord aussi, changés le filtre a huile, nettoyés le porte filtre, fait la vidange, et verifiés que c'etait pas la pompe a vide qui refoulé et mettait en pression + un reglage culbuteur.
Resultat toujours pareil... Alors on se demande si ce n'est pas la pompe a huile qui aurait sa soupape de pression avec bille bloquée en position fermée...? mais c'est bizzare que au ralenti a chaud la pression redescend a 5 bar et qu'elle remonte a 8 en accelerant un tout petit peu, la soupape ne se fermerait pas pendant l'acceleration...et l'augmentation de debit d'huile?
Sinon ça pourrait etre les conduit de lubrification interne au moteur bouché ?
On se demande meme si 'ancien proprietaire, en roulant avec le filtre bouché aurait laissé circuler l"huile non filtré par le bypass du porte filtre et que du coup ce ce qui causerait les bouchons dans les conduits de lubrification. Si c'est le cas quand le camion roule a 8 bar de pression meme avec le nouveau filtre l'huile passe dans le moteur par le bypass sans etre filtré...?
Bref, on est un peu perdu là, si vous avez des suggestions ? et si il s'avere que c'est reelement les conduit de lubrification bouchés, comment on pourrait les debouchés sans ouvrir le moteur ?
Merci a vous pour votre lecture !
- yasta
- Messages: 4
- Inscription: 06 Sep 2015 14:44