besoin de conseil B80

ici uniquement le moteur en soi

besoin de conseil B80

Messagepar ydaki » 04 Mai 2016 21:27

salut les gens
bon , moteur HS âpres une grosse quantité d eau par l admission , une rivière en crue ça pardonne pas
donc changement moteur , alors je suis sur un sofim 8140.07 , j ai cherché ce numéro sur la culasse et la ....rien , je n ai donc pas le diamètre vilebrequin ( les 4 chiffre après 07 )
je me suis quand meme lancer dans la depose du moteur (par l avant sur les B), bien galere en tant que novice , pour éventuellement sortir le vilebrequin et le mesurer ) .
Face avant demontée , j ai decossé tout le faisceau electrique , la tuyauterie est deposée ( eau gaz-oil huile ) , je voudrais sortir que le bloc moteur et laisser sous le camion la boite et l embrayage avec la cloche , c est la que je misère un peu , j ai sorti tout ce que je pouvais comme boulons au niveau bloc moteur/cloche , demonter le demareur , , la chevre est en place , le moteur arnaché , la boite est calée , et quand je souleve ça désaccouple pas ( ou tres peu , surtout en dessous mais rien en haut ) , tout vient avec quoi ....
Quelqu un peu m eclairé ? et j aurai d autres questions par la suite du style : ne connaissant pas le diametre vilebrequin est ce que je peut remonter un 8140.07 sans soucis ... exemple si j avais un 8140.07.2530 et que je trouve un 8140.07.2700 , est ce que ça va coincé quelque part ou n y a t il aucun probleme ....
merci pour les reponses , parceque la franchement je desepere ....
ydaki

Re: besoin de conseil B80

Messagepar buche » 04 Mai 2016 21:58

yo

j'ai jamais bidouillé de camion à propulsion mais n'est-il pas envisageable de déposer l'ensemble boite-moteur ?

A part ça, je sais que ces 4 chiffres après les deux du milieu correspondent à la version du véhicule, mais je sais pas quelles peuvent etre les différentes combinaisons ... je serais curieux d'en savoir plus.