Du retarage d'injos

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Du retarage d'injos

Messagepar buche » 30 Avr 2016 19:16

Je m'apprète à retarer les injos de l'express qu'on à changé le moteur mais qui marche sur trois pattes.

Vu qu'on trouve à boire et à manger sul net mes questions sont les suivantes :

1) tarage ou achat d'injos neufs ? niveau prix ?

2) combien coutent les rondelles de tarage et pare feu ? Et où peut-on en trouver des pas chères ?


Sachant que j'apporte les injos déposés et éventuellement les rondelles à la boutique
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Re: Du retarage d'injos

Messagepar apatride » 01 Mai 2016 07:55

Si tu achètes des injecteurs neufs il est obligatoire de les tarer, a moins d'acheter un ensemble injecteur/porte injecteur, mais c'est très cher.

Après niveau prix c'est moins cher de réutiliser les vieux :lol: , neuf il faut compter autour de 40€ pièces.

Pour pour les rondelles, il y a plusieurs modèle en fonction du modèle du porte injecteur.

Tu ammènes les injecteurs chez un diéséliste c'est ça? dans ce cas t'occupes pas des pastilles, ce sera compris dans le prix. Les pastilles ça faut le coup de les acheter si tu as la pompe a tarer car il faut toute une collec de différentes épaisseurs, il y en a des "pas cher" ici pour du bosch (le diamètre 9.8 passe sur du lucas a priori):
http://www.dieselsend.de/pr.shtml

en plus si tu ammènes les injos chez le dieseliste c'est lui qui va te dire quels injecteurs sont réutilisables, donc t'inquiètes pas trop et paye! 8-) . Si il est ok pour que tu ammènes des pièces, c'est déjà qu'il est plus ou moins réglo

Sinon il y a un pdf interessant sur le forum
viewtopic.php?f=34&t=66
Si tu démontes les vieux et que tu les nettoies comme expliqué (avec un bout de bois genre cagette) et en plus en rodant l'aiguille sur ça porté (tu fait tourner l'aiguille dans le puit avec du gasoil, ça nettoie et aide a refaire l'étanchéité si elle était limite) tu verras si un injecteur est grippé et il pourra peut-être reprendre du service (bien sur tu sauras pas la qualité du jet et l'étanchéité ni la valeur du tarage). Si la bagnole tourne après ça tu peux les ammené chez le dieseliste et remonter avec des pares feu neufs (le kit avec les durites retour coute 8€).
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Re: Du retarage d'injos

Messagepar buche » 01 Mai 2016 14:43

en fait j'ai pigé que la différence de prix entre le retarage et les neufs vient de la différence de prix entre des injos neufs différents.

ex : retarage 80€
injos express oscaro 80€ (20€ piece)
injos master oscaro 320€ (80€ pièce)

sans parler de la consigne à aligner en plus pour la correspondance
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Re: Du retarage d'injos

Messagepar apatride » 02 Mai 2016 07:50

Je comprenais pas bien ton histoire de consignes, du coup j'ai regardé vite fait sur oscaro
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch- ... 773-3902-p
mais la c'est l'injecteur avec son porte injecteur, donc pas de tarage a faire

Pour l'express c'est bien l'injecteur seul, il est un peu moins cher ici, mais pas en bosch:
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-in ... 12373.html

et la celui de master a confirmer:
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-in ... 1-593.html

Après entre un injo marque inconnu et un vieux qui marche bien, moi je garderais le vieux.

Mais vu que tu as 2 véhicules au moins et que tu fais pas mal de meca pourquoi tu acheterais pas une pompe a tarer genre celle la:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=14_s
attention il faut en choper une avec les 2 types de raccord (le petit qui est le plus courant et le gros, car a faire faire ça coute cher, j'ai du refaire un tuyaux d'injecteur pour mon tracteur j'en ai eu pour 60€
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