décalage? et fuite sur pompe à injection merco 308
après dé-reculassage sur 308d, j'ai gros soucis :
- l'accélération : monte très lentement dans les tours, même si j'enfonce la pédale à fond, ça stagne
ensuite le moteur se met à trembler de plus en plus fort sans que ça accélère, ça fait peur.
puis d'un coup ça monte dans les tours, ça tremble plus, ça accélère et je passe la 2de puis rebelotte.
et quand il est à haut régime, ça claque sous le cache culbuteur.
- fumigène : gris au ralenti, blanc bleu à l'accélération
- fuite de gasoil dans l'huile. le moteur a tourné peut etre 5 minutes, le niveau d'huile a doublé, dillué par le gazoul.
Avant de déculasser, il tournait sur trois pattes (groove assymétrique sympatik), fumait énormément, consommait beaucoup.
ça vient pas des injecteurs qui crachent de ravissant nuages.
j'ai donc déculassé, rodé les soupapes, changé quelques poussoirs hydrauliques mous et remonté avec un nouveau joint, resserré au couple...
Et voilà, ça redémarre au quart de tour une fois purgé l'air, ça tourne bien sur les quatre cylindres, mais c'est la meeeerde décrite ci-dessus.
pour la fuite, les mécanos interrogés m'ont dit : c'est un injecteur qui pisse NON
c'est la pompe à gasoil NON j'ai essayé avec une autre c pareil
c'est le joint spi de la pompe à injection?
ou c'est le carter de la pompe à injection ké plu étanche et c'est la fin des haricots...
Alors voilà mes questions, y en a plein :
est ce que la fuite à elle seule justifierait comment ça tourne et ça fume ou est ce que ça pourrait venir aussi d'un décalage de la pompe?
sachant que pendant le recalage de la distrib, la chaîne est tombée, eske ça aurait pu décaller la pompe d'une dent?
c'est fréquent que le joint spi lâche?
est ce que je ferais mieux de chercher une nouvelle pompe à injection?
merci de votre attention et de vos réponses avisées
jeannot
- Jeanne Mort-Hoho