Problème suite changement joint PI transporter t3

ici uniquement le moteur en soi

Problème suite changement joint PI transporter t3

Messagepar apatride » 17 Avr 2015 15:58

J'ai changé les joints de le pompe bosch d'un transporter t3 1.6d,

Ca avait l'air facile sauf que, j'ai cassé un bout de forêt en sortant le joint spi il est partie dans le trou "d'évent" et a cassé en 3, un bout est partie dans la pompe de tranfert, du coup au demontage j'ai démonté le distributeur ainsi que le vérin d'avance et une partie de la pompe de tranfert jusqu'a ce que le bout du foret tombe. J'ai remonté le tout.

Maintenant le moteur démarre mal a froid, et régule beaucoup et fume , un peu mieux a chaud mais il fume terrible, encore, mais ne régule plus, il claque l'accélération et n'a pas de puissance. Ca ressemble a un mauvais calage sauf que je viens de controler celui ci au comparateur et il est ok (j'avais repéré la position de la PI avant démontage de toute façon il il fonctionné nickel avant).
J'ai monté une pompette entre le filtre et la pi et il n'y a pas d'amelioration quand je l'actionne (donc a priori ça viendrait pas de la pompe de tranfert?)
Si je modifie l'avance ça ne change rien au symptôme pareil si j'agis sur le réglage d'avance au tableau de bord (sur cette pompe il n'y a pas de ralenti a froid, ça se fait a la main avec une tirette au tableau de bord qui joue sur le verin d'avance). En fait ça ne change rien tout court.

Quelqu'un a une idée d’où pourrait venir le problème?

Bon je vais redémonter la pompe... :evil: en attendant car a priori c'est un problème interne
apatride
Site Admin

Re: Problème suite changement joint PI transporter t3

Messagepar gaston » 20 Avr 2015 08:27

argh, le truc à la con.... à part retomber la PI et regarder dans ses entrailles je ne vois pas trop

les joints de la soupape de pression de transferts sont un peu subtils, ça peut merder si on ne mets pas le bon.... de mémoire un pote avait été embêté a cause de ça mais je ne me rapelle plus des symptomes.

EDIT : http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=1 ... er#p207859

un truc que je n'ai pas précisé dan le tuto car il ne pousse pas le démontage jusque là : il y a une position pour remonter le plateau a cames ! le téton d'entrainement du piston distributeur doit être aligné avec la clavette de l'arbre d'entrainement de la PI

attention à la petite cale, a coller à la graisse sous le piston.....
gaston

Re: Problème suite changement joint PI transporter t3

Messagepar apatride » 20 Avr 2015 20:49

Ca y est, ça marche! Bon j'ai pas essayé trop longtemps parcequ'il était tard, mais il a démarré nickel, il ne fume pas au ralenti et ne claque pas l'accélération.

J'ai pas fait gaffe a la position du plateau a came en démontant, j'avais pas encore vu ton message, mais je pense que ça devait venir de la (injection pas du tout au bon moment donc le fait que je joue sur l'avance ne changeait rien). Car sinon rien a signaler.

Par contre j'ai du refaire une connerie au remontage, la pompe était purgée, les tête hp pas sérrré ça coulé, au serrage impossible de les faire cracher (j'y ai passé une batterie). Du coup redémontage, ce coup si je crois que j'ai monté a l'envers la bague du régulateur (celle qui est sur le piston), du coup toute la pression reparté direct dans le retour.
elle:
Image

Remontage en faisant bien attention ce coup si et démarrage au poil. et purge super rapide!
piouf! ça va mieux!
apatride
Site Admin

Retourner vers MECA MOTEURS