[Transit] vidange boîte de vitesses

ici uniquement le moteur en soi

[Transit] vidange boîte de vitesses

Messagepar Mpfeugrou » 13 Juin 2018 16:34

Salut,

j'ai fait ma vidange cet aprém. C'était ma toute première, imaginez ma satisfaction !
D'ailleurs pour l'info, sur Transit 2.5D 1998, il faut une clé allen de 8, c'tout (et une seringue, certes).

Question :
j'ai apparemment sorti autour de 1.7L, voire un poil plus. Mais j'ai pu en remettre que 1.5L, voire un poil moins. Est-ce grave ? Et en tout cas, peut-on corriger ça ? (mécaniquement, ça déborde, donc je vois pas)

Infos en sus :
en ouvrant le bouchon de vidange, y a (à l'oeil, pas mesuré) à peu près cette différence qui s'est barrée, alors qu'on m'avait parlé d'un "mince filet" tout au plus. Après observation, j'étais pas sur du plat très plat, le cul du camion était un peu plus haut, ce qui explique peut-être, au moins en partie.
En fouillant internet j'avais cru voir que c'était une bonne chose de sortir plus d'huile, parce que la vidange est "plus complète", quoi.
Du coup pas d'inquiétude, mais pour le remplissage je me suis trouvé du plat, ça m'a paru mieux. Et après ça j'ai aussi testé de mettre l'avant un peu plus haut (c'est con mais des fois faut essayer pour chasser l'idée...), voir si je pouvais encore en mettre : non, pas du tout.

Bref, voilà le truc. Si vous avez des idées, trop bien et merci !
Mpfeugrou

Re: [Transit] vidange boîte de vitesses

Messagepar Mpfeugrou » 21 Juin 2018 15:30

Hey,

je sais pas si ma question est trop :
  • précise
  • imprécise
  • compliquée
  • inutile
en tout cas faut pas hésiter à me dire, je me vexerai pas... ;)
si j'en apprends davantage par un autre biais, je viendrai raconter.
Mpfeugrou

Messagepar buche » 22 Juin 2018 08:48

Hé salut !

M'est avis que tu te prends un peu le chou pour des queues de cerises ... En plus c'est tellement détaillé que c'est pas bien clair :mrgreen:
De toute façon si t'es pas inquiet, ya pas de raison de le devenir, jojo t'a pas parlé de la parano post opératoire sur véhicule ?

Mais d'un point de vue technique, il y a des fois deux bouchons de vidange sur les BV. Mais en transit je connait que dalle ... A part que si tu manges des fibres ça d'scend plus vite ! :lol:

j'espere avoir été utile ... :mrgreen:

boujou
buche

Messagepar Mpfeugrou » 01 Sep 2018 16:26

Et ben, en tout cas, pour clarifier et clore le sujet :
j'ai remis un peu moins d'huile de boîte que le constructeur en avait mis au départ, je pouvais pas en mettre + de toute façon. Et après 5000km, tout se passe pour le mieux (de ce côté là). Pô d'inquiétude à avoir !
Mpfeugrou

Retourner vers MECA MOTEURS