Vehicule léger / basse consommation?

la vie sur la route / aménagement, endroits pour se poser, etc....

Vehicule léger / basse consommation?

Messagepar ernest » 28 Avr 2011 12:47

salut!

Y'en a qui aurait des idées de fourgons pas trop chers et qui tiennent bien dans le temps, qui consomment pas trop et y'aurait de quoi voyager assis (min 1 banquette avant, idéalement une seconde a l'arriere) & de dormir?

Je pensais un transporter, mais ils sont généralement assez cher et en longueur ca me semble juste pour avoir banquette arriere + lit, mais ca peut aller pas mal si systeme que le lit arrive sur la banquette arriere.

D'autres idées?

(Si ca pouvait consommer dans les 8L aux cent et etre en injection indirecte basse pression ca serait bien, marre du 12L :))
ernest

Re: Vehicule léger / basse consommation?

Messagepar apatride » 29 Avr 2011 09:20

un traffic en bon état, ou peut-être un J5 1l9 c'est mieux(les J5 c'est bien, et le xud 1l9 est très bien aussi)
sinon je vois pas.
en tout cas j'ai eu un traffic, niveaux conso c'est raisonable et c'est quand même fiable (hum, hum, si il est en bon état)
apatride
Site Admin

Messagepar jef » 29 Avr 2011 11:17

apatride a écrit:en tout cas j'ai eu un traffic, niveaux conso c'est raisonable et c'est quand même fiable (hum, hum, si il est en bon état)
oui si il est en bonne etat mon frangin en a un et pour l instant sa tien le choc sinon le j5 c est bien si c est aussi en bonne etat :D
jef

Messagepar apatride » 29 Avr 2011 19:33

jef a écrit:sinon le j5 c est bien si c est aussi en bonne etat :D

ça va de soi.
apatride
Site Admin

Messagepar near » 04 Mai 2011 19:40

salut, les transporteur t4, y'a moyen de poser un lit derrière avec une banquette qui se rabat (la banquette du milieu d'un "caravelle"), sinon faut trouver une version longue, ça passe banquette + lit je pense.
niveau moteur le 2,4 d est increvable, les 1er ont eu des problèmes de culasses, mais généralement aujourd'hui c'est remplacé.
ça consomme 8l en usage normal (c'est à dire pas d'autoroute pied dedans) , ça roule pas trop mal pour un fourgon, presque comme une vielle caisse, et c'est quand même super fiable (et la mécanique est facile et bien pensée)
le problème c'est le prix, c'est rare d'en trouver en bon état à bon prix (ou alors ils ont 500 000 km) pour les modèles type "caravelle" ou "multivan" (avec des banquettes derrière quoi) mais pour un utilitaire c'est trouvable plus facilement (et y'a des modèles bâtard avec juste une banquette derrière et pas vitré, en utilitaire).
le seul truc à vraiment surveiller c'est la corrosion, quand tu vois de la rouille c'est mort, y'en a partout, la peinture est vraiment solide et quand elle se barre les morceaux de carrosserie tombent ! (c'est ce qui arrive au mien)

après y'a peut être la même avec les plus petit ford transit traction, yen a eu quelques un en minibus 9 place, je pense que c'est le même genre qu'un transporter ...
near

Messagepar apatride » 05 Mai 2011 08:03

des petits transits traction? ça existe?
Pour le t4 tu est sur des consos? Un moteur 2l4 qui consomme 8l/100 ça m'étonne.
apatride
Site Admin

Messagepar near » 11 Mai 2011 21:32

pour la conso du t4 certain, j'ai fait 50 000 km avec le mien, et tant que tu fait pas d'autoroute pied dedans avec, ça se tient à 8l. (10l/100 sur autoroute si tu essaie de rouler à 130, sur le plat bien sûr, si tu reste à 100/110 ça dépasse pas les 8l)
pour les transit, je pense qu'un comme ça http://www.leboncoin.fr/voitures/182180126.htm?ca=22_s est en traction (mais bon quasi tout leur modèles sont dispo dans les 2 versions)
near

Messagepar apatride » 13 Mai 2011 06:14

pour le t4 j'aurais pas cru, bravo le t4.
sinon pour le transit, les 2 de ce modèle que j'ai réparé était propulsion.
apatride
Site Admin

Messagepar js02 » 14 Mai 2011 08:27

near a écrit:salut, les transporteur t4 ( ... ) c'est quand même super fiable

heum heum...... :o :?
js02

Retourner vers MA MAISON ROULE