Mon futur SG3 ??

la vie sur la route / aménagement, endroits pour se poser, etc....

Mon futur SG3 ??

Messagepar Félix » 27 Mai 2009 10:29

Salut à tous,

Voilà je cherche un sg depuis pas mal de temps et la j'ai trouver ca:

DSCN4281.JPG

Un SG3 de 73 avec piston, chemise et freins neufs, mais sans CT il est à 1100€
Le problème c'est qu'il à des portes vitrées derrière et sur un coté et je sais pas si ca passe au CT?
Sinon il a pas de porte coulissante c'est possible d'en remettre une?
Si vous avez des avis la-dessus n'hésitez pas!
Sinon niveau consommation c'est pareil que les SG2 ?
Félix

Re: Mon futur SG3 ??

Messagepar js02 » 27 Mai 2009 11:27

la conso c'est la même qu'un sg2, même poids quasiment pour le m^me moteur.
pour la carrosserie : pour les portes tu demandes à un controle technique ils vont te renseigner, et pour la porte coulissante par contre oublie, ça va être super galère à faire.
sinon le prix est très correct, surtout avec " freins neufs ". maintenant faut voir ce qu'il entend par " freins neufs ". si c'est tout le freinage ou genre juste les garnitures avant.
l'idéal par exemple c'est que tu t'arranges avec le gras, tu passes un controle technique que tu payes, et en fonctio du résultat ( beaucoup de boulot à faire ou pas ), ben tu le prends ou pas. ça te coûte un CT mais ça te préserve peut-être une désagréable surprise. et en plus de tte façon le CT tu devras quand même le faire.
faut voir aussi depuis combien de temps il roule plus, parce qu'un véhicule ça aime pas rester sans rouler très longtemps...

sinon il a une chouette couleur, et vu d'ici il a l'air propre.. à voir en vrai... :)

sinon j'ai une copine qui en vendait un dans le nord, je sais pas si elle l'a encore, freins refaits récemment je crois et moteur refait ( pistons, chemise, joint de culasse ) mais carrosserie pas jolie jolie. elle en veut 1000e
si ça te branche je peux te donner son mail par MP

et bienvenue sur mecaniktout
js02

Messagepar Félix » 27 Mai 2009 14:06

OK ca m'interesse bien pour le sg2 à vendre si c'est un fourgon long et haut !
et en effet il a pas "rouler" depuis 7 ans depuis qu'ils ont refait le systeme de freins et moteur, il a seuleument tourner de temps en temps.

Et oui il est chouette mais c'est dommage pour la porte latérale j'ai eu un C25 sans porte coulissante et ca manque vraiment je trouve. Et c'est vrai que meme si j'en trouve une ca parait pas evident de la monter... :roll: si tu peux m'en dire plus la dessus ? et aussi pour refermer les ouvertures qu'ils ont faite sur le coté je pensais trouver de la tôle de sg2 pour la ressouder dans les trous c'est faisable ?
DSCN4284.JPG
une photo pas terrible des ouvertures...
Félix

Messagepar Félix » 27 Mai 2009 22:34

Bon j'ai eu qq precisions du vendeur, d'apres lui il fait du 13L au 100 :evil: je pensais qu'un sg ca tournait plus dans les 10L...
et les vitesses sont au volant :evil:
Et merci pour le bienvenue! à +
Félix

Messagepar js02 » 27 Mai 2009 22:35

ouais, reboucher les ouvertures sur les côtés ça semble faisable... pas évident... mais faisable...
pour la porte coulissante franchement entre les rails à fixer, les renforts à souder, les découpes etc moi je tenterais même pas....

pour le sg2 de la copine je te file le mail en MP. c'est un long et réhaussé.
js02

Messagepar Félix » 05 Juin 2009 08:40

Bon finalement le gars veut le vendre uniquement pour pieces donc à aller chercher avec un plateau...
Donc la quête du sg2 continu...
Félix

Messagepar js02 » 05 Juin 2009 13:50

js02

Messagepar Félix » 05 Juin 2009 15:12

oui oui je les ai vu mais effectivement je cherche un fourgon pour la consommation (il faut savoir que je suis très radin :lol: )
Il y a aussi ca sur le bon truc mais il va falloir négocier sec le gars en veut 3000€!
Dernière édition par Félix le 22 Juin 2009 23:29, édité 1 fois.
Félix

Messagepar js02 » 05 Juin 2009 17:38

la carrosserie a mangé...
effectivement 3000 c'est beaucoup quand même
js02

Messagepar Félix » 05 Juin 2009 19:05

bon on est d'accord... à voir. @+
Félix

Messagepar Félix » 22 Juin 2009 23:27

SAlut à tous!
bon après un petit tour en Slovénie la quète du sg2 reprend... je suis aller voir le sg2 jaune l'autre coté est vert avec un tag Hulk donc pas trop mon style alors j'ai laissé tomber. Par contre ça a confirmer mon choix le bruit du moteur et l'état du chassis et tout le reste c'est vraiment génial comme camion!!
Du coup j'ai le choix entre le sg3 bordeaux et un autre sg2...
Le sg3 me bote bien mais l'histoire de la conso à 13 litres me fait peur est ce que quelqu'un roule en fourgon sg3 et a une idée de la conso?? ça m'aiderait bien dans mon choix. et quelles sont les autres différences avec le sg2 le proprio m'a dit que le sg3 avait le meme chassis que le sg4 (chassis droit) c'est vrai qu'il à l'air plus haut. HELP PLEASE!
BOn ça me tracasse... >>par là quelques photos du trip en Slovénie http://intothewild.over-blog.org/ et vive la Slovénie ça cartonne!ç!!!
Félix

Retourner vers MA MAISON ROULE