Rouler à l'huile???!!!????

la vie sur la route / aménagement, endroits pour se poser, etc....

Re: Rouler à l'huile???!!!????

Messagepar calment » 12 Jan 2011 00:37

oui je suis doux, on me le dit souvent...
d'ailleurs c'est aussi ce que m'a dit ta femm... AH NON HEIN! AVEC LES POTES OUI MAIS PAS DE VANNES FOIREUSES AVEC DES INCONNUS MERDE! hihihi pardon je sors... :mrgreen:

arf arf arf... je suis de corrèze... mais pas trop fixé... et mobile (enfin quand mon tacot sera réparé...)

et toi? tu es doux? :lol:
calment

Messagepar ernest » 21 Jan 2011 19:07

Salut!

Les 407 c'est tous des injection indirecte? Bon a savoir ca...

Moi j'ai roulé pendant 2 ans avec un iveco daily (injection directe basse pression) en bicarbu sans probleme. Avec les injections direct il n'y a pas le choix il faut imperativement deux reservoirs (pas si difficile que ca a mettre en oeuvre moidudu) pour demarrer au GO et passer sur l'huile qu'une fois que le moteur est chaud - et il faut faire passer l'huile par un rechauffeur a plaque imperativement pour qu'elle arrive chaude a la pompe a injection & rouler en regime de charge...

Ca fait beaucoup mais c'est impératif:

Sinon = mauvaise combustion = imbrules = moteur qui va s'encrasser et potentiellement finir par péter...

Pour l'huile, rien ne vaut l'injection indirecte.
Ca consomme dans les combien un 407? :D
ernest

Messagepar js02 » 21 Jan 2011 20:24

y' a 2 types de 407, ceux qui ont la forme des 508 ( chassis w309 ) et ceux qui ont la forme des 408 409 410 ( chassis W611 )

moteur om616, 2.4d, en 65cv jusque 82, 72cv ensuite.

conso selon poids et conduite, allant de 12/13l pour un petit fourgon léger à 17/18l pour un camion haut et très lourd qu'on pousse.
js02

Messagepar Loulie » 24 Jan 2011 23:54

Tiens je viens de tomber sur ce sujet qui m'intéresse vivement, il me semble en effet que les OM 617 peuvent tolérer le mélange direct, je n'aurai du coup pas besoin de m'installer un deuxième réservoir?

Et quel genre d'huile met on??? Où la trouvez vous?

Et doit-on changer le filtre à gazole plus souvent ainsi que le préfiltre???
Loulie

Messagepar gaston » 25 Jan 2011 08:46

salut,

tu peux arriver a récupérer de l'huile dans les kebabs et restos asiatiques ou a l'occasion de grandes manifestations, du genre la semaine dernière a Avignon, il y avait le salon "cheval passion", et y'avait qu'a se baisser pour ramasser, on a fait 600 litres

sinon ils y a une bonne dizaine d'adresse pour en trouver de la toute prête en france, généralement pour 60c/l

les meilleures huiles sont tournesol et colza. l'arachide fige a basse T°, la palme encore plus

au début ton filtre a GO peut se colmater car l'huile est détergente et si ton réservoir est sale elle décolle la crasse accumulée au fil des ans

si tu veux te documenter plus sur le sujet : http://www.oliomobile.org/fr/forum
gaston

Messagepar ernest » 28 Avr 2011 12:48

L'huile d'asiat et de chichis sont les plus faciles a filtrer (mais attention au sucre?) :)
ernest

Messagepar cetoine dorée » 25 Jan 2012 21:15

js02 a écrit:c'est carrément possible et y'a pas de souci. y'a juste quelqes précautions à suivre.

plus d'infos dans la rubrique lien, y'a des liens vers des sites sur l'huile comme craburant.

j'ai cherché dans les liens j'ai rien vu malgré les lunettes :geek:
cetoine dorée

Messagepar gaston » 26 Jan 2012 09:53

si tu le veux tu trouvera mon frère :lol:
gaston

Messagepar cetoine dorée » 26 Jan 2012 11:26

gaston a écrit:si tu le veux tu trouvera mon frère :lol:

je connais depuis longtemps oliomobile mais craburant je ne connais pas ... d'ailleurs j'ai et avais fait une recherche avec le mot "craburant" et fais le tu comprendras que le lien ne s'y trouve pas ;) ... j'ai fait le forum LIENS sans succès ;)
cetoine dorée

Précédente

Retourner vers MA MAISON ROULE