Rouler à l'huile???!!!????

la vie sur la route / aménagement, endroits pour se poser, etc....

Rouler à l'huile???!!!????

Messagepar foin » 08 Mar 2009 12:24

Bonjour à tous et toutes,
Alors voila cela fais plusieurs fois que j'entends des gens parler de rouler à l'huile de "récup" et pour ma part je pensais que ce n'etait et n'est d'ailleurs pas bon pr les véhicules.
Pouvez-vous m'eclairer sur ce sujet?
Car on peut aussi lire pleins de reportages sur le net valorisant ce système,certains d'entres vous on peut-etre deja testé?
Si oui quels sont les resultats svp?
Tcho et bon dimanche...........
foin

Re: Rouler à l'huile???!!!????

Messagepar js02 » 08 Mar 2009 17:15

c'est carrément possible et y'a pas de souci. y'a juste quelqes précautions à suivre.

plus d'infos dans la rubrique lien, y'a des liens vers des sites sur l'huile comme craburant. sinon y'a gaston et marco ici qui connaissent un peu tout ça
js02

Messagepar gaston » 08 Mar 2009 22:31

salut,

commence par dire avec quoi tu veux rouler a l'huile

le souci du Sg2, ou plutôt les soucis sont :
moteur a injection directe => rique d'encrassement plus important (pour les VL en tout cas... là c'est plus du moteur PL et honnêtement je sais pas si les mêmes règles sont valables)
pompe a injection Roto dans 90-95% des cas : casse assez facilement a l'huile...

et vu que ça a déja du mal a démarrer au GO... :D

perso je tenterais mais uniquement en bicarburation (démarrage et arrêt du moteur au GO) et pas a 100%

@+
gaston

Messagepar foin » 10 Mar 2009 02:04

Hophop,
donc se serait sur un 508 pr repondre a gaston et nivrau meca je suis vraiment debutant car je suis en train de passer a l'achat de mon premier cam alors que je reve de ca depuis environ 13 ans et les aléas de la vie ont fait que je n'ai jamais pu le réaliser. Mais a aujourd'hui apres la rencontre de ma tite chérie je vais enfin faire ce que j'ai toujours voulu.
Donc merci et a bientot sur la route!!!
foin

Messagepar tse-tse » 10 Mar 2009 09:34

tu choisi le 508 alors, tu nous montre la bete
tse-tse

Messagepar gaston » 10 Mar 2009 10:14

ok,

ralala ces filles qui veulent des 508 :D

sur le 508 t'as une pompe Bosh en ligne, très solide pas de souci de ce coté là

par contre c'est un injection directe... donc mollo sur les % ou bicarburation bien étudiée

le top en merco pour rouler a la frite, ça reste un bon vieux 407
gaston

Messagepar js02 » 10 Mar 2009 12:15

arf, le 508 finalement.....

quelles raisons de ce choix alors ?
js02

Messagepar Papy » 11 Mar 2009 03:43

Moi je peut dire que j'ai vu aucune différence a part que sa sent le barbecue et t'a pas a payer pour l'huile (j'ai 2 réservoir un pour l'huile et l'autre pour diesel) Par contre il faut bien la filtrer et manipuler et c'est bien graisseux :D
Papy

Messagepar foin » 11 Mar 2009 21:57

Salut à tous,
dsl de pas avoir répondu avant mais j'étais bcp pris afin de finir de récolter l'argent nécessaire et de trouver une voiture pr du covoiturage et enfin aller chercher la bete et c bon tout est arrangé pr dimanche!!!
Alors pourquoi ce choix??
Tout d'abord amoureux de la gueule des 508 ( ma copine comme moi-même) et ensuite pr une question de place.
Et oui le 508 mesure 7m20 sur 3m un peu passé je crois et avec capucine par dessus tout, donc un palace.
Des que j'en aurai pris possession je vous montrerai tt ca.
Allez bonne soirée et bonne route a tous!!!
foin

Messagepar moidudu » 04 Jan 2011 16:16

Salut, moi je suis en train d'y réfléchir justement :?: Avec un 409 caisse capucine ... Un deuxième réservoir, je trouve ça dure à instaler (je ne suis qu'une fille) et j'ai tout juste le temps et l'argent de faire mettre un réchauffeur etc avant de partir :!: :!: :!:
Il faut que j'y aille et vite :!:
Peut-être c'est mieux que je roule au go et que je fasse le changement a tête reposée au retour mais je ne sais pas si j'irai loin vu mes moyens financiers ...
Et puis étiquement aussi :oops:
C'est dur, parfois d'aller à contrecourant quand on n'a pas appris à nager... Mais c'est encore plus dur d'aller contre soit !
moidudu

Messagepar js02 » 04 Jan 2011 20:21

qu'est ce que tu entends par " éthiquement "? y'a des sous entendus mais tu dis pas quoi ! eh oh !
js02

Messagepar moidudu » 09 Jan 2011 23:02

Bah, je ne vois pas les sous entendus ? C'est important pour moi de pas trop crader les routes que j'emprunte ;) ...
C'est dur, parfois d'aller à contrecourant quand on n'a pas appris à nager... Mais c'est encore plus dur d'aller contre soit !
moidudu

Messagepar gaston » 09 Jan 2011 23:37

salut,

huile de récup ou neuve ??

un montage a 2 réservoir c'est utile pour rouler a 100% en toute saison (démarrage au GO donc pas de souci en hiver) mais avec un 409D tu peux déja rouler en mélange genre 50/50

un réchauffeur c'est bien mais faut pouvoir le déconnecter si tu met que du GO (pas bon de trop chauffer le GO)

A+
gaston

Messagepar calment » 11 Jan 2011 19:31

humpfff... pareil je me tate à tester la nuile sur mon 307... j'attends que passent les dernières gelées...
le pote à qui je l'ai racheté y collait un peu de colza mais pas plus de 30%...
moi je kifferai plutôt avec de la friture, double réservoir et tout... enfin si c'est pas trop compliqué...
calment

Messagepar gaston » 11 Jan 2011 22:53

non rien de compliqué, un peu de plomberie et de l'élec niveau 3ième :) , tu est d'où ?
gaston

Suivante

Retourner vers MA MAISON ROULE