dimension hors tout maxi caisse de merco 508 serie 29

la vie sur la route / aménagement, endroits pour se poser, etc....

dimension hors tout maxi caisse de merco 508 serie 29

Messagepar smath84 » 27 Mai 2020 01:43

Image

Salut all j ai pour projet de monter une caisse sur un 508, avec la fiche technique, voila ce que j obtiend.
Une caisse de 3230mm lg x 2350 la x ht ?

Quelle hauteur choisir ? Comment definir cette cote

Est ce qu un detenteur de t08 mercedes peut il me donner aussi la cote entre le dussus des longerons du chassis et le sol, ainsi que la hhauteur des roue sur un model :650x16 xca -10pr

Je cherche a dimensionner une caisse en vue d un passage mine pour mon autocaravanne vasp si vous comprenez pas pk cette demande

Merci pour toute info ciao
smath84

Re: dimension hors tout maxi caisse de merco 508 serie 29

Messagepar apatride » 29 Mai 2020 20:09

Il n'y a pas de limite de hauteur pour le montage d'une caisse, a toi de choisir, bon a priori tenir debout dedans c'est un + :) , et passer sous les ponts aussi...

J'ai la directive de carrossage de mercedes pour les camions de "cette époque", j'ai eu très brièvement un 408 caisse et y'avait encore la doc dans les papiers, si vraiment tu es chaud je veux bien la chercher.

Par contre une caisse de 3m20 pour un 508 ça fait court, surtout pour passage vasp et tout et tout. Suivant la configuration y'a peut-être d'autres option

Ensuite je suis pas bien, pas du tout en fait..., au courant des critères qu'il faut pour vasp mais je voit pas pourquoi la hauteur pose tant problème, d'autant plus que la caisse aura un faux chassis qui peux changer de hauteur suivant la caisse.
apatride
Site Admin

Retourner vers MA MAISON ROULE