Isolation sur de la moquette ???

la vie sur la route / aménagement, endroits pour se poser, etc....

Isolation sur de la moquette ???

Messagepar jimikOi » 17 Mar 2018 16:19

Salut à tou.te.s !

Me voila bien contente avec mon master caisse ancien MédiaBus qui roule !

Pour l'aménagement/isolation, voila les questions que je me pose (pour l'instant ahah):
C'est une caisse polyfont donc c'est SUR que je vais l'isoler (me suis pelée le cul dedans cet hiver, il faisait plus chaud dehors que dedans...). Par contre les murs sont entièrement recouverts de moquette. Elle est en bon état et n'a pas de traces de moisissures.
Vu que je suis une feignasse et que ça va vraiment être galère à l'enlever (la caisse à été conçue avec on dirait), je me demandais si je pouvais coller les tasseaux de bois dessus pour ensuite agrafer mon multicouche ?
Y'a-t-il un risque que ça moisisse derrière ensuite ? Bon si je fais ça bien et que je mets des aérations c'est pas censé moisir, certes... Mais bon une évaluation des risques selon vous ?
Et pour l'aménagement ensuite, ça va suffire de juste coller les tasseaux ou vaudrait mieux que je les visse ? En vissant j'ai un peu peur de trouer la carrosserie...

C'est mon 1er aménagement alors il risque d'y avoir d'autres questions, merci d'avance de prendre le temps de me répondre !!! :D
jimikOi

Re: Isolation sur de la moquette ???

Messagepar buche » 26 Mar 2018 11:48

Si la pose de ton multicouche et de ton parement est soignée l'ensemble devrait etre étanche. Donc à priori pas trop de soucis d'humidité, au moins à moyen terme. N'oublie pas la ventile et le chauffage dans le calcul ...
buche

Retourner vers MA MAISON ROULE