Askell ma cabane à moi!!!

PhotOs DE nOs ( ou autres ) VéhiCules

Askell ma cabane à moi!!!

Messagepar Loulie » 13 Jan 2011 17:53

Bonsoir Bonjour!!
Voici mon premier camion qui s'appelle Askell (aile en Breton)

Voilà je l'ai depuis le 20 octobre 2009 c'est un 409 moteur 310 et je vis plus ou moins dedans
J'ai eu pas mal de galères avec et je continue à en avoir.
J'ai refais toute l'isolation, fais l'aménagement, kitchenettes banquettes/coffres...
A deux on a refait un lambris au plafond (c'est pas de la tarte sur un camion rond)

Voili je sais pas trop quoi dire d'autre, sauf que j'adore mon camion et je le déteste en même temps (fichues boite à emmerde et fichue boite à bonheur)

J'y connais pas grand chose en mécanique mais je trouve ça super passionnant, j'ai jamais eu trop l'occasion de toucher un moteur avant le mien, et j'apprends tout au fur et à mesure.

Ce qui me plaît dans la méca? Ben c'est logique.. en tout cas chez mercedes!!!!

allez hop une photo:

Image
Loulie

Re: Askell ma cabane à moi!!!

Messagepar js02 » 13 Jan 2011 19:03

la mécanique c'est logique quelque soit la marque ;)

tu as pas un moteur de 310d, je sais pas si c'est l'ancien proprio qui t'a dit ça en le vendant ou autre, mais vu les photos de ton post dans la rubrique méca c'est un moteur de 409d, donc soit le moteur d'origine soit un échange mais par le même, un om617
( plus fiable que le 602 des 210d 310d 410d )

c'est dommage que ceux ou celles uqi ont fait la peinture se soient pas plus appliqué/e/s que ça sur le masquage, dans les photos du post méca on voit que ça a mrqué pas mal la partie sous le capot. enfin bref

tu pourras penser un de ces 4 à changer ton joint de cache culbuteur ( niveau très facile ;) ), c'est ça qui fait que t'as plein d'huile noire toute dégeulasse sur la culasse et qui coule le long du moteur. grand classique sur les moteurs de la plupart des marques.

autre petit détail, je pense que 2 points d'appui par coté pour une galerie qui repose dans les gouttières c'est trop peu, ça va te les déformer très très vite si tu la charges. si tu connais un ou une soudeur/se ça vaut le coup de rajouter un point d'appui de chaque côté. hier un gars est passé ici avec le même genre de galerie, plus longue quand même, avec 3 points d'appui de chaque côté, et ça avait déformé les gouttières.

sinon il a une chouette bouille, ils sont jolis en jumelé je trouve
et le 617 est mon moteur préféré sur ceux avec cette carrosserie
bonne route et bienvenue ici :)
js02

Messagepar jef » 28 Jan 2011 20:33

tien je le connait se camion je suit deja monter dedans , cool si tu la reparer et commencer a l isoler ou aménager ;)
jef

Messagepar Loulie » 06 Fév 2011 10:08

Oh làlà oui c'est vrai vrai Jef tu l'as connu tout vide ce camion!!!!!

Je l'ai réparé mais de nouveau soucis sont apparus entretemps!!!! (voir côté préchauffage hihi!!!)

Maintenant je vis dedans!!! Il me manque encore des petite choses pour etre fonctionnelle mais bon,
Il est équipé cuisinière évier, chauffage, banquettes, chiottes secs ...musique aussi (ouiouioui!!!)
Et j'ai encore du boulot!!

Le camion est isolé avec fine couche de liège contre la paroi métallique puis fibre de bois
et ensuite j'ai fixé les panneaux de contreplaqué sur lesquels j'ai fixé de la moquette côté fibre de bois.

Et le plafond est en lambris!!
Loulie

Messagepar Loulie » 03 Fév 2016 14:00

Ce 409 est parti faire sa nouvelle vie en octobre 2015 dans le coin de Limoges à 475000 km au compteur, moteur fatigué mais nouveau propriétaire motivé et visiblement passionné par les OM 617... ^^!!!!! Franchement j'avoue c'est vraiment des camions solides, faciles à réparer, fiables... Je ne regretterai jamais mon premier camion!!

Je pars maintenant pour de nouvelles aventure, encore avec un étoilé (ouioui certes j'aurais aimé et préféré un Berliet mais ce sera pour plus tard) moteur 366LA , oui oui comme celui de Tipierre !!! Sauf qu'il est avec une caisse frigo... et beaucoup de KM !!!
Loulie

Messagepar apatride » 04 Fév 2016 08:32

On t'en veux pas d'avoir repris un mercedes! Merci pour le retour!
apatride
Site Admin

Messagepar Loulie » 04 Mar 2016 12:52

Ah ça me rassure qu'on m'en veuille pas!!! Et contente de revenir ici de temps en temps glaner quelques informations précieuses!!! Merci de ta réponse Apatride!!!
Loulie

Retourner vers C'EST LA D'DANS QUE J'ROULE