le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar js02 » 20 Nov 2012 08:34

ni l'un ni l'autre. ni exposé et encore moins vendu. en général les véhicules finissent leur vie chez moi, j'ai jamais été trop branché négoce de véhicules.
la prochaine opération c'est lui poser un plateau dessus ( il est déja dans la cour ), puis lui poser une caisse sur le plateau ( caisse amovible )( elle est déja dans la cour aussi ).
le plateau ne me coute rien, la caisse j'ai acheté le camion qui l'a dessus mais en revendant les pièces du camion ça me rembourse largement la caisse.
pour la peinture et la réfection carrosserie on va dire que ça a fait 1000€ environ pièces matériel et main d'oeuvre.
ce qui est raisonnable je pense.
il reste les jantes à peindre on avait plus assez de peinture.

on sait jamais, si qq'un a qui traîne une barre stab avant ( identiques sur les 11t et 13t ( non jumelés et jumelés )), les grilles de protection des phares, et une paire de poignées chromées avec clefs, qu'il me fasse signe :)

allez une photo pour la route
534150_404582722946834_1565217998_n.jpg
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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar apatride » 21 Nov 2012 10:26

woooh! classe.
Il est mieux qu'en rouge. manque plus que la photo avec le plateau... au boulot!
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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar mégot » 21 Nov 2012 19:35

nan mais moi je dis ça c'est juste que je l'aurai bien vu chez moi ce ptit 4x4 (il serait entrain pourrir cassé au fond d'un prés ou d'un bois) :lol: mais ça aurait été hyper mieux
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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar apatride » 22 Nov 2012 09:51

En plus tu as eu l'occas de l'héberger il me semble, pas trop les boules? :)
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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar js02 » 22 Nov 2012 13:54

et vas y que je te remue le couteau dans la plaie ^^
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Messagepar js02 » 22 Nov 2012 15:30

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Messagepar js02 » 22 Nov 2012 15:33

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Messagepar js02 » 23 Fév 2014 17:25

Pose du plateau

AVANT :

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APRES :
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Messagepar apatride » 24 Fév 2014 09:23

La classe le sm8 en noir mat 8-)

Par contre le plateau est un peu etroit par rapport a l'essieux arrière ou c'est la photo qui fait ça?
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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar js02 » 24 Fév 2014 21:19

La photo accentue bcp ( le plateau est très haut ), mais c'est vrai qu'il manque un peu, dans l'idéal il faudrait que je rajoute 5 à 10cm de chaque côté. 5cm pour arriver juste au niveau des pneus. jpense souder tout le long un tube rectangle de 100x50 ( le bord du plateau fait 100 de haut ).

Par contre je vais devoir changer le bois du plateau, je sais pas quoi utiliser comme bois... imputrescible, qui se dilate pas à fond à chaque fois qu'il prend la flotte, etc..... :/
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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar apatride » 25 Fév 2014 09:35

euh.. de la planche de coffrage avec de l'huile de vidange... :arrow:

En vrai du chataignier, mais ça risque d'être un peu cher, surtout sec (et ça doit dilater un peu quand même)

Tu as raccourci l'arrière aussi?
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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar js02 » 25 Fév 2014 09:39

Oui, le plateau faisait environ 4m50, je l'ai recoupé à 3m30, longueur de chassis dispo derrière la double cab. Je l'ai recoupé et soudé du tube rectangle au bout pour fermer.
Le shelter dépassera d'1m environ une fois posé, mais aura l'avantage d'être amovible i je m'en tiens à mon idée de conception, donc à priori pas très embêtant.
Pour le bois je vais aller me renseigner quand j'aurai le temps, je connais qq'un dans une boîte où ils ont fait refaire un porte char récemment, il doit me donner l'adresse de la scierie qui leur a fourni le bois, pour que j'aille leur demander ce qu'ils ont filé.
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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar buche » 26 Fév 2014 00:29

Si tu veux du bois imputrecible ce sera chene, chataignier ou robinier. S'il prend la flotte, il gonflera sinon il se rétractera. L'idéal est de poser sec et très ajusté.

Le chêne c'est pas dur à récupérer (déligner des poutres, colombes etc ...) pour le chataignier faut etre dans les coins ou y'a des charpentes chataignier mais c'est plutot fissile et un poil moins durable.

Le meuste (à mon gout) reste le robinier (ou acacia) seul bois indigène de france en classe 4 (résistant à l'eau de mer) ultra dur, ultra durable dans toutes les situations ...
L'inconvénient c'est qu'il est lourd et pas facile à trouver. Ptet tu peux faire ton plateau en piquets de vigne !
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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar apatride » 26 Fév 2014 08:28

buche a écrit:Le meuste (à mon gout) reste le robinier (ou acacia) seul bois indigène de france en classe 4 (résistant à l'eau de mer) ultra dur, ultra durable dans toutes les situations ...

le robinier (ou FAUX-acacia), c'est pas vraiment un acacia, et est pas vraiment indigene, enfin d'amerique du nord a priori. Ca s'utilise pour autre chose que du piquet?

Sinon pour le chêne ou chataigner, je pense que le chataignier pourri quand même moins vite en environnement hostile, surtout si il passe de sec a mouillé (il suffit de voir un chataignier sec sur pied et un chêne y'a pas photo, le chataignier reste nickel). Par contre c'est clair qu'il fend plus.
Le chataignier est plus leger il me semble, mais moins costaud (et moins dense) que le chêne, il me semble toujours (le porte char devait être en chêne c'est presque sur).

buche a écrit:L'idéal est de poser sec et très ajusté

Même sur un plateau qui reste en exterieur?
Moi j'aurais plutôt posé serré, mais bois "humide" voir vert (c'est ce que j'ai fait sur ma remorque, plus parceque j'étais pressé mais du coup je les ai bien collé, alors que sec j'aurais laissé de la place pour que ça gonfle). Mais j'y connais pas grand chose en bois.
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Re: le SAVIEM ( toujours) SM8 4x4 du JS

Messagepar js02 » 26 Fév 2014 09:02

j'ai ptêtre un plan pour récup' de l'aggloméré...

ok je la ferme. plus sérieusement, je vous tiens au jus quand je suis allé à la scierie me renseigner pour ce qui a été utilisé comme bois pour le porte char
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