Ma BX turbo D et les autres peut-être.

PhotOs DE nOs ( ou autres ) VéhiCules

Re: Ma BX turbo D et les autres peut-être.

Messagepar gaston » 30 Mar 2012 09:26

js02 a écrit:je roule 14000km avec ma distrib parce que j'en ai plus gd chose à foutre d'elle alors je voulais tester jusqu'où ça allait tenir :) :) :) si si, sérieusement :) ( en espérant que ça arrive pas sur l'autoroute ^^ )

boaf, t'as pas une culasse dans le coffre ? petit joueur ! :lol:

js02 a écrit:On lui fout 50% d'ethanol et 50% de super, ce qui fait que ça revient à peine plus cher qu'au gasoil ( là normalement c'est ici que gaston chante le couplet disant qu'à l'huile ça serait moins cher ^^ )

non, non j'ai arrêté de dire aux gens de rouler a la frite, après c'est moi qu'ils viennent voir quand y'a une couille et y'a moins d'huile pour ma poire
je monte juste les bicarb quand on me le demande très gentiment (en me faisant grassement rémunérer :lol: ) et après la hotline est facturée 12€ la minute sauf si tu m'a apporté des bières pendant le montage

(humour hein :mrgreen: )
gaston

Messagepar apatride » 01 Avr 2012 09:57

gaston a écrit:boaf, t'as pas une culasse dans le coffre ? petit joueur ! :lol:

:)

bon, présentation de mes nouvelles acquisition:
Une remorque en chêne, ça a pas l'air mais c'est costaud a priori. (a la base je cherchais juste un essieux, car y'en a 2 autres comme ça mais sans essieux dans les granges, la ou je suis,)
Image

Et une presse basse densité CCM F-81
Image
Que dire, j'espère qu'elle marche, je l'ai acheté a un jeune qui a pas l'air de faire gaffe au matos, mais qui m'a certifié qu'elle marchais, et qui habite pas loin...

(Pour JS, j'ai pas fait la photo mais j'ai ramené la presse et la remorque en 2 voyage avec la BX (gogogadget a la BX!!!))
apatride
Site Admin

Messagepar apatride » 01 Avr 2012 10:05

JS02 a écrit:...a chopé une xantia 2.0 16s en boîte auto, ça dégage 135cv,c'est un autre confort de conduite que le tracteur 1.9.

T'exagères là, t'as jamais roulé en clio ça se voit.
Surtout que pour que ça revienne aussi cher que du gasoil tu doit pas beaucoup pouvoir profité des 135ch?
Et je peux retrouvé sur l'ancien forum des louanges a la gloire du XUD9TE (de delphine et de toi, alors attention :) )
apatride
Site Admin

Messagepar js02 » 01 Avr 2012 13:29

si si, t'inquiète, on profite bien des 135cv, surtout moi, j'arrive pas à me limiter ^^ ( en mode sport la boîte auto passe les vitesses à 6200trs ^^ )... quand je dis que ça revient à peine plus cher que la gasoil, je parle en faisant le plein à moitié avec de l'éthanol ( 0,85cts le litre ).

Dommage que tu aies pas fait de photos de la bx !!!!!

Pour ma part j'ai fait une photo du sm8 après qu'il soit tombé dans la fosse . . . je la posterai plus tard ( note : ne jamais oublier de reboucher la fosse avant de rouler dessus ^^ ). Plus de peur que de mal ;)
js02

Messagepar apatride » 02 Avr 2012 08:58

ah ben oui, mets la photo!!!

Pour l'ethanol j'avais compris, mais en conduite sportive, tu doits bien consommer 12l, ou c'est moi qui hallucine sur les voitures essences?
apatride
Site Admin

Messagepar js02 » 02 Avr 2012 11:24

en roulant tranquille avec 100% de super, la conso est de 8 litres environ, en roulant à 50/50 avec de l'éthanol ça monte vers les 9/10 litres ( l'éthanol a pas le même rapport volumétrique que l'essence, il en faut un peut plus ), par contre oui en tapant dedans on monte facilement à 12 litres, mais pas sur la moyenne globale du plein. en gros moi en moyenne jfais du 11l/100, Delphine du 9l.
js02

Messagepar js02 » 02 Avr 2012 11:26

Bon mais ma xantia étant cette fois très compliquée à faire rouler ( notamment à cause du tuyau d'échappement ui traîne par terre ^^ ), j'ai remis en route l'ancienne de Delphine ( 1.9td aussi )( elle l'a changé car à cause de sa maladie il lui fallait une automatique, elle galère avec son côté gauche, donc embrayage compliqué ). Et me voilà reparti en XUD9 ^^
js02

Messagepar gaston » 02 Avr 2012 13:43

je reviens de la ferraille, y'avait 3 magnifiques xantia XUD9TE très propres, dont 2 breaks, sont fadas les gens :?
gaston

Messagepar js02 » 02 Avr 2012 15:33

ouais, c'est hallucinant à chaque fois que je vais chez le ferrailleur. des voitures nickel, complètes, qui arrivent par la route.... :/
js02

Messagepar apatride » 14 Juin 2012 08:49

et voilà mon nouveau tracteur:
Image
C'est un mc cormick 265d (de 59 a priori), sans CG, 35ch, moteur fd136 de 2.2l (le même que le fd128 qui est sur mon 237, mais avec des alésages plus grands, un peu comme des XUD7 et 9), avec en plus un moteur qui ne marche pas, et quelques bricoles (boitier de direction, chandelles de relevage, pneu avant, un embrayage correct, c'est toujours ça vu comment c'est galère a trouver). Le moteur c'est l'ancien qui était sur le tracteur et qu'il ont jamais réussi a faire démarrer (plus de compression a priori).
Je l'ai payé 460€, livré (le gars a loué une remorque plateau pour me l'ammener). J'ai enfin un démareur...

Le moteur qui est dessus c'est un moteur qu'ils ont récupéré chez un ferailleur, j'ai pas réussi a le démarer, malgrès le préchauffage qui marche et la fumé qui sort de l'échappement, et il fume par le remplissage d'huile, c'est pas trop bon signe... Eux ont réussi a le faire tourner y'a 3ans (vite fait car pas de courroie de pompe a eau).

A la base c'est pour pièces, mais je le démarrerais bien voir si y'a pas moyen de le faire marcher (faudra encore que j'en trouve un autre... :? ).
apatride
Site Admin

Messagepar apatride » 14 Juin 2012 20:56

J'ai controlé le calage de pompe aujourd'hui, il y a 2 montage la dessus (la valette et sigma), le moteur est calé pour une pompe la valette (20°) alors que c'est une sigma (12°), je sais pas si ça peut carrément empêcher le démarrage? Il faut que je décale le pignon demain voir si j'arrive a le faire démarrer. J'ai aussi réglé le jeu des culbuteurs (qui avait un jeu énorme, au moins 1mm). A suivre.
apatride
Site Admin

Messagepar gaston » 15 Juin 2012 09:19

je dirais que oui, 8° ça peut carrément empêcher de démarrer
gaston

Messagepar js02 » 15 Juin 2012 22:01

yep, sur certains moteurs ça démarre en fumant, et sur d'autres ça démarre pas du tout.

prendre les compressions pour voir où il en est...

( vu que c'est la 2eme fois que je dis ça ce soir va falloir que tu te chopes un compressiomètre diesel ;) )

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
js02

Messagepar apatride » 16 Juin 2012 09:29

Figure toi que j'y pensais (j'avais même appelé pour celui là, mais bien sur il est vendu: http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=8_s), mais 100€ ça fait chéro, surtout que y'a pas l'air d'y avoir les embouts pour mes bougies de préchauffe (et injecteurs non plus. Je vais commencer par caler la pompe...
apatride
Site Admin

Messagepar apatride » 16 Juin 2012 15:52

ah oui y'a l'embout injecteur. bon on verra (j'aurais préféré un a lecture direct, ça doit être moins cher, mais ça a pas l'air courant en diesel).
Pompe calée il a failli partir sauf que ça fait un gros clonc clonc dans le bas moteur, un coussinnet j'imagine?
et des petits tic tic dans la culasse, pas bon signe...
apatride
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers C'EST LA D'DANS QUE J'ROULE