Ma BX turbo D et les autres peut-être.

PhotOs DE nOs ( ou autres ) VéhiCules

Re: Ma BX turbo D et les autres peut-être.

Messagepar apatride » 10 Fév 2012 12:09

Bon alors le moteur c'est un un moteur FD128, de marque Mc Cormick/IH (Internationnel Harvester) 2l, de 30ch,4 cylindres en ligne, a culbuteurs, injection indirecte et pompe en ligne (marque Precision Mécanique Labinal, (?)).
description moteur a écrit:Type FD-128
Carburant. Cycle Diesel - 4T- injection indirecte
Refroidissement eau-pompe
Puissance maxi 30 cv
Nbre de cylindres 4
Cylindrée 2.097 cm3
Alésage x course 81.0 x 101.6 mm
Régime nominal 1.800 tr/mn

Boite 6, relevage, prise de force, et prise hydraulique avant et arrière (y'avais une fourche dessus a priori, il reste le bati)

PV: 1680kg
PTAC: 3280kg
PTRA: 6800kg

Cétoine pour la BX, c'est ok, mais il faudra que tu files ton futur SG3 avec. (sinon ça vaut pas!)
apatride
Site Admin

Messagepar js02 » 10 Fév 2012 16:44

( de mémoire les pompes Labinal ensuite ça a été racheté par Lavalette-Bosch )
js02

Messagepar gaston » 10 Fév 2012 21:17

joli joujou, il faut bien ça pour détanquer la bx :)
gaston

Messagepar cetoine dorée » 10 Fév 2012 22:08

sinon il y a :
Image
cetoine dorée

Messagepar apatride » 12 Fév 2012 10:27

on a, on a:
Image

Mais y'a des trucs trop lours pour eux. (ils ont pas un PTRA de 6t)
apatride
Site Admin

Messagepar apatride » 12 Fév 2012 10:28

Et gaston pour information, la BX ne se tanque jamais.

(merci pour l'info JS)
apatride
Site Admin

Messagepar apatride » 26 Mar 2012 09:56

Bon première grosse "panne" avec le tracteur, j'ai le support du boitier de direction qui a pété (de la fonte de 1cm d'épaisseur) alors que j'étais a vide. On l'a réparé avec un voisin qui heureusement savait souder la fonte:
Image
Bon c'est pas super clean, mais les soudures sont quand même belle, surtout que c'est galère a souder (la fonte a recassé 2 fois et je suis en train de rajouter un renfort boulonné en dessous aussi, j'espère que ça tiendra.
apatride
Site Admin

Messagepar js02 » 26 Mar 2012 20:41

ouais la fonte c'est assez relou à souder...

le support de boitier qui se fend c'est qqchose que je vois de tps en tps sur les 508 aussi. et idem, fonte de 1cm d'épaisseur...
js02

Messagepar apatride » 27 Mar 2012 08:24

Là il a pété net, il s'est cassé en 2.
Apparement ça peut venir de la direction mal réglé car il y a une butée sur les pivots, si jamais le boitier arrive en butée avant le pivot ça risque de casser le support (c'est expliqué dans la notice du tracteur). J'ai controlé sur le mien et que neni.

Pour la soudure a priori il aurais au moins fallu chauffer les pièces au préalable pour qu'il n'y ai pas de choc de température, pour pas que ça fende.

En tout cas c'est remonté, j'espère que ça va tenir.
apatride
Site Admin

Messagepar apatride » 27 Mar 2012 08:48

Ah, il m'est arrivé une autre galère, j'ai fait un joint de culasse sur la BX en allant au pays basque(un debut), je l'ai changé, mais la culasse était félée entre les sièges de soupape, mais que au niveau des chambres de combustion (entre les soupapes admissions et échappements). Et je me demande si il y a un risque de casse franche, ou si ça entraine juste un manque de compression.
Des avis?

J'ai remonté le tout avec un joint neuf + de la pate a joint de culasse et les vieilles vis, sans contrôler la culasse car j'avais surtout envie de rentré au plus vite.
Elle consomme plus d'eau , du coup la réparation a marché, c'est déjà ça. Le joint de culasse a déjà était changé en 2005 sans controle de la culasse, et bien a l'arrache (pire que moi) il n'y a plus les centreurs (là elle est reposé au pif), y'avait que 4 vis sur 7 sur la pipe d'admission, le joint était peut-être même monté a l'envers (encoche côté distrib), j'ai pas bien fait attention au démontage, mais en comparant les marque sur le bloc, ça a l'air, et le tout chez un garagiste pour 440€.. (de toute façon toute la voiture a était entretenu comme ça, c'est rageant quand tu bricoles dessus)
apatride
Site Admin

Messagepar js02 » 27 Mar 2012 09:26

une de mes bx a roulé longtemps avec la culasse fendue entre les préchambres et les soupapes, à part le fait que ça fume et que ça doit certainement avoir une combustion un peu moins bonne, ça changeait pas grand chose.

jvais bientôt changer de caisse j'en peux plus de ma xantia et j'ai pas le courage de faire toutes les réparations ( train avant avec du jeu partout, plus de vitre élec, plus de ventilation, échappement percé de partout réparé à l'arrache, freins hs, plus de controle technique... ) mais le moteur tourne nickel ( 1,9 turbod, 300.000km et des brouettes mais joint de culasse fait y'a 140.000km ( en même temps que la distrib, alors faudra la faire ^^ )), si tu le veux c'est cadeau.
js02

Messagepar apatride » 28 Mar 2012 08:08

js02 a écrit:j'en peux plus de ma xantia

rhoo la la! qu'est qui faut pas entendre!!!

ben c'est tentant, mais ça fait un peu de borne, quoi que je monte a amiens le mois prochain, mais je sais pas si j'aurais la place de rajouter un xud dans le camion.
Et puis j'en ai déjà un (un 1l7) qui tourne bien d'a peine 360000 chez moi (avec la distrib a changer), faudra bien que je lui trouve une place un jour.

Tu veux pas la réparer? Surtout que tu en a une pour pièces il me semble (et puis je vois que ça conseille sur la mécanique mais que ça roule 140000km avec une distrib ;) ).
apatride
Site Admin

Messagepar gaston » 28 Mar 2012 08:24

c'est toujours pareil, les cordonniers...... puis une xantia c'est une voiture de chantier quoi :lol:
gaston

Messagepar apatride » 28 Mar 2012 08:26

gaston a écrit:...... puis une xantia c'est une voiture en chantier quoi :lol:
apatride
Site Admin

Messagepar js02 » 28 Mar 2012 15:02

je roule 14000km avec ma distrib parce que j'en ai plus gd chose à foutre d'elle alors je voulais tester jusqu'où ça allait tenir :) :) :) si si, sérieusement :) ( en espérant que ça arrive pas sur l'autoroute ^^ )

non, pas envie de la réparer, et puis il me faudrait un break, là c'est souvent chiant car trop juste. Je vais sûrement prendre une xantia break je pense, je commence à regarder. essence ou diesel peu importe. Delphine a chopé une xantia 2.0 16s en boîte auto, ça dégage 135cv, c'est super agréable à conduire, c'est un autre confort de conduite que le tracteur 1.9. On lui fout 50% d'ethanol et 50% de super, ce qui fait que ça revient à peine plus cher qu'au gasoil ( il est moins cher ici à priori, peut etre parce que les distilleries y'en a pas mal ici vu que les betteraves sont ici )( là normalement c'est ici que gaston chante le couplet disant qu'à l'huile ça serait moins cher ^^ )
js02

PrécédenteSuivante

Retourner vers C'EST LA D'DANS QUE J'ROULE