Le SM8 et le R2087 d' Oliv'

PhotOs DE nOs ( ou autres ) VéhiCules

Le SM8 et le R2087 d' Oliv'

Messagepar Olivier » 17 Jan 2016 01:50

Bonjour,
Moi c'est Oliv' ou Zitoun comme vous voulez, technicien du spectacle vivant, papa de 3 enfants et 1 autre qui devrait arriver d'ici la fin du mois.
J'habite dans l'Aude si jamais vous passez par là...
Et voici avec quoi je roule !
Image

Image

Oliv'
Olivier

Re: Le SM8 et le R2087 d' Oliv'

Messagepar js02 » 26 Jan 2016 14:28

ha ben ça alors le même shelter que moi

tu as d'autres photos ( genre de côté ) pour le rendu en réel ?

le mien va être plus haut car amovible posé sur le plateau.

toujours rouge ta cabine on dirait ?
js02

Messagepar Olivier » 26 Jan 2016 20:28

Salut JS,
Bon je vais le faire en deux fois car il y a un bug ...
Je dois mieux me démerder avec une clé de 22 qu'avec une tablette et pourtant la méca (véhicule) je suis assez novice alors que la méca "scénique" c'est mon job , bref ...
Le shelter doit encore avancer d'une trentaine de centimètres, je l'ai posé vite fait à l'arrache car je devais déménager et j'avais pas encore eu le temps d'apporter toutes les modifs que j'ai prévu.
En gros c'est :
modifier le snorkel qui va repasser devant la cabine ainsi que le filtre à air sous le marche pied coté passager, j'ai une pipe d'admission de Sm8 4x2 (avec Flammstart) pour faire ça.
Un échappement vertical va aussi être installé coté gauche et je dois aller chercher des déflecteurs de cabine latéraux d'origine AVIA en tchéquie. Je dois aussi le passer en monte simple avec des Michelin XL12.00x20 neufs sur jantes 8 trous d'Ivéco PC (comme ceux de la croisière des sables) que j'ai déjà et ensuite je passerai au 15.5/80r20.
Fabrication de coffres en biseau sur l'arrière, attelage Rockinger, platine pour mon treuil arrière électrique 6 tonnes.
Install des 4 panneaux solaires sur la m59 sur un ancien porte échelle motorisé Sybille pour la partie "cellule".
install des 2 PS en 12v pour la partie "cabine" ( caméra de recul, GPS, navigation....)
Remonter le saute vent sur la cabine, le pare buffle les AB SEV-MARCHAL, le porte moto et le porte roue de secours ainsi que les trompes à air, galerie, coffre de toit ...
Réparer le treuil avant hydraulique 4t5
Isoler la cabine, installer 3 sièges à la place de la banquette arrière, l'avant c'est déjà fait avec des sièges de BX Sport.
Monter un alcooliseur pour le circuit de freins, un ralentisseur FOWA, une assistance hydraulique à l'embrayage ...
Monter un moteur MIDS 170cv Turbo façon Joen puis enfin une belle peinture :mrgreen:
Acheter une remorque TITAN 6r2 pour y monter mon deuxième shelter M59 (version courte WMC, 3m73).
E j'en passe, de toute façon, il y aura toujours un truc à faire, tu sais ce que c'est :lol:

J'avais ton numéro de tel (On se connait via le forum BMH) mais je l'ai perdu suite à une chouraverie de portable sur un festoch ...
Faudrait qu'on se contacte afin d'en parler de vive voix !

J'avance pas super vite contrairement à mes précédents camions mais celui-là est un projet de toute une vie (bien qu'à la base c'était un projet de Stage-Truck pour le taf afin de promouvoir la culture dans des endroits reculés pour les personnes de 7 à 77 ans) mais surtout je suis en train de monter un éco-village autonome en pleine forêt et je vais être papa de mon 4ème enfant vendredi normalement si tout se passe bien 8-)
Voili-voilà pour les news !

@+ Oliv'
Dernière édition par Olivier le 26 Jan 2016 20:46, édité 1 fois.
Olivier

Messagepar Olivier » 26 Jan 2016 20:37

Image

Oliv' ;)
Olivier

Messagepar Olivier » 26 Jan 2016 20:41

Bon ben là ça marche, j'ai fait à l'ancienne ...
Un bon vieux lien "img" via un autre forum.
Vous n' avez pas un t'chti souci avec l'hébergeur ?
Saloperie de code 1/0, c'est plus facile de découper à l'oxy que de gruger un programme, quoique ... :lol:

Oliv' ;)
Olivier

Messagepar apatride » 04 Fév 2016 08:30

Salut,

sympa tes engins! Tu montes une tente de toit sur le TP3?

Pour les images, il faut les héberger sur un site a part, la taille des fichiers joints est limité, sinon ça prend trop de place sur le serveur.
apatride
Site Admin

Messagepar daffyaran » 08 Fév 2016 20:11

Magnifique j adore le 2087, j ai eu un R2065 modifié simpar un monstre je me suis bien régalé avec :) vivement la suite
daffyaran

Messagepar Olivier » 09 Fév 2016 01:48

apatride a écrit:Salut,

sympa tes engins! Tu montes une tente de toit sur le TP3?

Pour les images, il faut les héberger sur un site a part, la taille des fichiers joints est limité, sinon ça prend trop de place sur le serveur.

Pas de TP3, enfin pas encore :lol: le r2087 est son ancêtre et le SM8 son grand frère ,16t5 de PTRA 8-)

Pour la tente, en fait c'est un toit relevable, c'est un truc que j'avais récupéré il y a un petit moment déjà. Une vieille dame qui venait d'acheter une maison et ça l'encombrait, merci LBC :mrgreen: j'avais mis ça de côté en me disant que je le monterai sur la future caisse du Sm8 mais quand j'ai acheté le shelter avec sa forme arrondie, j'ai finalement laissé tombé, trop galère à adapter.
Je l'ai filé à un pote du coup (il vient d'acheter un shelter d'Unimog pour poser sur son Iveco Pc75) mais on n'a pas pu se capter et j'ai déménagé et il n'y avait pas 36 endroits pour le poser :lol: c'est vrai que ça pourrait être sympa mais j'en ai pas vraiment l'utilité étant donné que je n'aménage pas le r20, je le garde vide pour pouvoir bricoler avec alors autant qu'il serve à mon pote.

Il n'y a pas de redimensionnement automatique des pièces jointes ?

daffyaran a écrit:Magnifique j adore le 2087, j ai eu un R2065 modifié simpar un monstre je me suis bien régalé avec :) vivement la suite

La suite, ben sur le r2087, plus grand chose de prévu pour l'instant...
Un porte roue de secours à fixer sur la porte arrière, la galerie a remonter dès que j'aurai viré le toit, monter un treuil, des sièges plus confortables et peut-être une nouvelle peinture. Je l'ai déjà passé en 12 volts, changé les roues d'origines en 900x16 par des 10,5r20 (origine TP3 d'ailleurs) changé les lames de suspensions, démarreur et alternateur neuf ... Ah si faut que je refasse aussi les cylindres de roues et les garnitures de freins.
Après si je devais me taper un délire, je m'en choperai bien un autre en châssis cabine tôlée en y greffant un convertisseur de couple hydraulique, une boite de Frégate Transfluide en fait, le premier r20 avec boite auto :lol:

T'as pas de vieilles photos de ton Sinpar (pas Simpar) ? Un Sinpar qui me plairait bien, c'est le Castor, c'est un châssis 4x4 avec une cabine d'estafette et dans la série des Antiquités Renault mais là je suis sur un plan, c'est la Colorale 4x4.

Je pense qu'après je vais me calmer un peu car j'ai encore rentré un autre tas de ferraille à retaper :lol: toujours du Saviem 8-)
Un coup de noir mat et j'aurai mon hot-rod 4 roues motrices et directrices, 24 t de PTRA, nickel pour la neige, le bois et accessoirement char de carnaval pour l'école de mes gosses :lol:

Oliv' ;)
Olivier

Messagepar Olivier » 09 Fév 2016 01:51

Image

Image

Oliv' ;)
Olivier

Messagepar Olivier » 09 Fév 2016 01:59

Image

Oliv' ;)
Olivier

Messagepar daffyaran » 09 Fév 2016 15:06

Image
Image

Voilà le jour de son départ :(
daffyaran

Messagepar Olivier » 09 Fév 2016 16:42

Ah oui, il était sur LBC pendant un moment non ?
C'est un ancien CRS, modèle assez rare voir unique, voir prototype ???

Oliv' ;)
Olivier

Messagepar daffyaran » 09 Fév 2016 17:32

Oui j ai essayé de le vendre pendant un moment puis en vendant une boite de vitesse de merco le gars a flashé sur le véhicule et le lendemain il était la avec une dépanneuse, il y avait un demi arbre de roue arrière de cassé, j ai jamais réussi a sortir le tambour ;)

C est ça ancien véhicules de CRS blindés je l avait présenté ici et sur le forum 2087

Ce fut une bonne affaire j ai pas perdu une tune entre l achat et la revente :lol:
daffyaran

Retourner vers C'EST LA D'DANS QUE J'ROULE