MERCEDES 508D BENNE + GRUE

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MERCEDES 508D BENNE + GRUE

Messagepar twanos » 01 Fév 2015 18:16

Salut,
voici mon nouveau jouet,un 508 avec un plateau et une grue:

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150 000 Km de 1982 en plutôt bon état
j'ai hésité à re-prendre un 508 mais vu que j'ai toutes les pièces en double ça m'a décidé...
il me servira à bricoler mais surtout à transporter et à mettre à l'eau le futur bateau que je dois récupérer

@+ ;)
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Re: 508 BENNE + GRUE

Messagepar apatride » 02 Fév 2015 10:42

Belle bête, la cabine a l'air clean en tout cas. Le plateau fait combien?

Tu veux mettre quoi comme bateau?
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Re: 508 BENNE + GRUE

Messagepar twanos » 02 Fév 2015 13:18

c'est pour mettre ce bateau là:
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il fait 5m de long, 1.63m de large et 350Kg

le plateau fait 3.40m de long et dans l'ensemble la cabine est plutôt clean
la grue peut porter en bout de flèche 500Kg à 5m de déport

@+ ;)
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Messagepar buche » 03 Fév 2015 16:59

classe ! super propre en effet, c'est chouette !
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Messagepar daffyaran » 03 Fév 2015 22:27

super tu vas te régaler avec un outil comme ça, fais nous des photos avec le bateau dessus :D
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Re: 508 BENNE + GRUE

Messagepar twanos » 04 Fév 2015 20:00

salut,

c'est un bateau qui appartient à une asso et qui va être restauré entièrement avant de m'être prêté contre bon soins
donc, pour les photos avec le bateau ce sera pas avant un bout de temps
en tout cas pas avant la fin de l'été à mon avis...
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Re: 508 BENNE + GRUE

Messagepar twanos » 06 Fév 2015 13:25

salut,
petite photo avec la bâche je vais rallonger les montants de 15 cm pour pouvoir utiliser les sandows de tension
la bâche sera à réparer...

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Re: 508 BENNE + GRUE

Messagepar twanos » 08 Fév 2015 12:13

salut,
aujourd'hui remise à jour de l'entretient courant vidange, filtres, LDR et courroie d'accessoire
la courroie hurlait un peu je comprends mieux pourquoi maintenant...

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je vais en profiter pour nettoyer un peu tout ça...

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Messagepar apatride » 08 Fév 2015 13:19

Ah oui en effet la courroie doit pas accrocher terrible comme ça. C'est un mauvais remontage ou elles c'et vrillé toute seule tu penses?

Sympa la bache, tu l'as eu avec le camion?
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Re: 508 BENNE + GRUE

Messagepar twanos » 08 Fév 2015 19:30

la bâche était avec le camion et je pense que c'est celle d'origine elle colle pile poil avec la structure par contre elle descend trop bas pour utiliser les sandows peut être que les pieds ont été coupés...

pour la courroie difficile à dire mais quand je vois la différence avec celle que j'ai mise à la place je me dit que j'ai eu du bol qu'elle lâche pas sur la route du retour

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le compartiment moteur et le moteur ont perdu un peu de graisse

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Messagepar twanos » 16 Mar 2015 07:36

salut,
j'ai fait un porte échelles démontable,refixé le coffre à sangles, changé le réservoir el le circuit de gasoil et en ce moment je fais mumuse avec la grue c'est top pour bricoler

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Messagepar apatride » 16 Mar 2015 07:43

Cool!!!

C'est quoi ce nouveau joujou? Un compresseur?
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Re: 508 BENNE + GRUE

Messagepar twanos » 16 Mar 2015 08:06

ouaip
c'est un compresseur spiros bi- cylindres motorisé par un moteur diesel de marque dieselair (alsthom) bi-cylindres à refroidissement par air

il avait pas démarré depuis minimum 28 ans et depuis la semaine dernière il a bien dû tourner 4 heures en tout

mais il faut que je finisse de régler quelques soucis dessus pour le laisser tourner des journées entières
le refroidissement du compresseur ne fonctionne pas donc pas moyen de le laisser tourner trop longtemps
je démonte les clapets cette semaine pour vérifier tout ça...

et le voyant de pression d'huile moteur reste allumé dès que le moteur est à température ambiante
j'ai vidangé l'huile en pensant à un problème de viscosité (pompe a huile à lobes internes)mais c'est pareil
par contre j'ai bien de la pression d'huile j'ai vérifié en desserrant divers raccords banjos sur le circuit moteur en marche

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Re: 508 BENNE + GRUE

Messagepar apatride » 16 Mar 2015 08:55

Chanmé! Y'aura moyen d'avoir des photos du moteur? C'est un 2 temps?

Pour la pression d'huile c'est peut-être simplement le capteur qui merde (c'est electrique ou mecanique?) Il faudrait pouvoir mesurer la pression d'huile, mais il faut le matos (ce serait dommage de l'abimer :) )
Pour le refroidissement du compresseur ça marche comment? Pourquoi il y a des clapets?

Edit:
Tu a vu ça:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0CFoQFjAM&url=http%3A%2F%2Fwww.acada.fr%2Ffichiers%2Falsthomdieselairlv120_3334.pdf&ei=sYwGVerCA4WtUfyMg7AN&usg=AFQjCNHm36MBSMg9BJ3O2s5K3PSkd-J0jg&bvm=bv.88198703,d.d24
Je sais pas si ça correspond

En tout cas ça a l'air d'être un 4 temps
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Re: 508 BENNE + GRUE

Messagepar twanos » 16 Mar 2015 22:14

c'est un 4 temps et c'est bien la bonne doc

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le moteur:

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le compresseur:

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j'ai commencé à démonter le compresseur pour contrôler les clapets

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le mano du refroidissement d'air ne fonctionnait plus à cause d'une saleté dans un raccord mais le démontage était pas inutile y a un clapet de mort:

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il n'y a pas de clapet sur le refroidissement d'air mais sur l'admission et l'échappement des cylindres des têtes

j'ai trouvé des pièces sur le bon coin faut que je contacte le vendeur pour négocier ça et le temps de recevoir ça je vais contrôler le capteur de pression d'huile et si il est bon, la pompe à huile du moteur

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