407DA37 de 1985 achat récent

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Re: 407DA37 de 1985 achat récent

Messagepar Pépémerco85 » 22 Mai 2014 10:43

Hello ! Ayant plusieurs versions de mes connaissances en "vrai" qui me disent surtout ne pas mettre d'huile pour l'échappement car il doit rester sec et ici on me dit que oui ... Je suis paumée :?

Voici la photo du jour, j'ai tapé au maximum avec du bois, ça ne va pas plus loin ou c'est moi avec mes ptits bras pas musclés ??

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Si je le bouge un peu il sort ... Et vous voyez la marge avant que je puisse remonter la visserie ...

Et quand j'ai sorti l'ancien pot, je me demande si c'est pas le WD40 mélangé à la calamine qui aurait fait cet effet de graisse ?

Quoi qu'il en soit suis sur Agde, la graisse graphité coûte combien et se trouve genre chez roady ? Elle se durcit aussi à la chaleur ?
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Messagepar gaston » 22 Mai 2014 12:24

tu peux essayer d'enlever un peu de matière dans le tube de sortie du silencieux avec une grosse lime ronde ou trouver un mandrin conique sur lequel taper pour écarter un peu le tube de sortie du silencieux.
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Messagepar apatride » 22 Mai 2014 13:09

On t'a expliqué pourquoi il ne faut pas en mettre? Si c'est pour le la température, ça ne pose aucun probème, a part l'odeur de graisse qui "brule" les premières minutes de fonctionnement. Mais si tu as un doute achete de la pate special comme dit gaston, tu la trouvera a roady, et c'est sur que c'est fait pour.

C'est peut-être plus problématique sur un pot catalysé qui monte plus en température, et encore en essuyant l'ecxedent avec un chiffon je vois pas ce qui peut poser problème.

Sinon la graisse remplie les eventuels espaces qui restent entre les tubes (precision de fabrication) ça fait l'etancheité que sur des petits defauts. Ensuite a terme la graisse cuit et fait une couche de "suie" qui fait aussi etanchéité.

Sinon pareil que gaston (Je vais pas insister en disant que ça rentrera mieux avec de la graisse :lol: mince c'est fait!)
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Messagepar Pépémerco85 » 22 Mai 2014 13:58

Go chercher la brosse métallique à papa ( je précise pas beaucoup de thunes me reste à peine pour passer le CT et faire la CG ... )

Et jvais gratter tout ça ! Puis WD40 pour lubrifier, nettoyer et si ça rentre toujours pas bein il me reste plus qu'à essayer soit la graisse soit la pâte de montage ;)

J'ai déjà la brosse et le WD40 donc jvais faire avec pour l'instant je vous tiens au courant ! Sachant que je dois acheter un multimètre aussi pour faire les tests de masse ou shuntage ...

:roll:
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Messagepar gaston » 22 Mai 2014 14:49

la pâte de montage ne t'aidera pas pour l'emboitement, simplement elle évitera des fuites par la suite.
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Messagepar Pépémerco85 » 22 Mai 2014 19:40

Ayé ! Grâce à l'aide d'un pote plus fort que moi il a réussi en pivotant à le placer sans WD40, sans pâte ... Juste de l'huile de coude !

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Changement de boulon prévu, merci au papa et à sa caverne d'outils et de pièces diverses et variées ... :P
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Messagepar Pépémerco85 » 22 Mai 2014 19:42

Et aussi après avoir acheté un lot de fusibles, j'ai changé le violet et le jaune du bas, surprise tout refonctionne ( me reste à tester dans la nuit le tableau de bord ) ;)
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Messagepar Pépémerco85 » 23 Mai 2014 21:10

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Messagepar js02 » 23 Mai 2014 21:16

cool ;)
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Messagepar buche » 24 Mai 2014 11:35

Dans ska ne vaut-il mieux pas mettre une pate ou joint ou pate à joint ? Ou bien comme ceci, en force avec la bride ça le fait ?
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Re: 407DA37 de 1985 achat récent

Messagepar Pépémerco85 » 26 Mai 2014 08:41

Justement je me posais la question, j'ai tout bien serré et y'avait pas de pâte sur l'ancienne sortie !
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Re: 407DA37 de 1985 achat récent

Messagepar apatride » 26 Mai 2014 09:25

Oï!

Normalement, si les 2 portés sont propre et en bon état et avec un collier adapté il n'y a pas besoin de joint. Mais avec de la pate a joint ou peu de graisse l'etancheité se fait mieux, donc y'a moins de chance de devoir redemonté.

tiguidap!
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Re: 407DA37 de 1985 achat récent

Messagepar Pépémerco85 » 26 Mai 2014 14:12

Au pire maintenant je sais comment faire pour démonter et remonter la sortie ! :lol:
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Re: 407DA37 de 1985 achat récent

Messagepar js02 » 27 Mai 2014 08:37

De la pâte de montage, elle est fait pour ça ;)
mais normalement tu n'en as pas besoin comme dit Apatride, si les pièces s'emboîtent pile poil et que tu resserres le tout avec un collier bien comme il faut
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Re: 407DA37 de 1985 achat récent

Messagepar Pépémerco85 » 27 Mai 2014 11:05

Hello à tous !

J'ai passé la CV ce matin voici les nouvelles surprises !

Une durite retour gazoil faite en tuyau de gaz, fusible manquant était celui du phare code, moteur qui sent le gazoil ( à voir les joints ?? )

J'ai quand même eu mon CT et test pollution nickel ! :D Cette aprem carte grise !

Sinon j'ai eu la chance de connaitre un mécanicien/carrosier qui est ami dans la même zone commerciale du mec du CT donc pas payé et il me l'a fait !

J'ai pas réussi à manœuvrer pour le sortir du CT, merci encore à mika le mécano !

Voilà cette aprem je démonte la fameuse durite en mode "tuyau d'arrosage" ( mec du CT et mécano ^^ )
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