407DA37 de 1985 achat récent

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407DA37 de 1985 achat récent

Messagepar Pépémerco85 » 17 Mai 2014 14:12

Salut salut ! :)

Voilà je viens d'acheter mon premier camion,

pas mal de trucs à refaire mais en priorité pour la contre visite :
- changement sortie échappement commandé en attente de réception merci JS ;)
- réglage des phares
- tout mes voyants/feux côté droit ne fonctionnent plus ainsi que le tableau de bord

Projet à réaliser si argent cet été :
- refaire carrosserie ( traitement rouille, plancher, ponçage, peinture et refaire le toit )
- changement des lames AV et AR et les doubler pour mieux supporter l'aménagement
- aménagement à refaire en entier pour confort en saison d'hiver ( isolation, chauffage, chauffe-eau, plus de confort et de praticité )

Je suis à la recherche aussi de la RTA ! Pas trouvée sur mercotribe on m'a indiqué ce forum ;)

Quelques connaissances vagues en camion/mécanique, ayant vécu et retapé un LP608 de 1977 avec mon copain.

Voici la bête ! Actuellement 3,4m de haut ! La capucine est génialissime.

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Mon boitier fusible

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Le moteur OM 615/OM 616

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Les lames

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Vue de dedans vite fait

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Besoin d'un maximum de conseils, de bonnes adresses pour m'aider ( garages assos, etc ... ), bons plans pièces, ...
Pour la mécanique en général, l'étanchéité, la condensation, l'isolation, les meubles, le poêle à bois, l'eau, l'élec, le gaz, tout vos conseils et vos expériences sont les bienvenus ! =D

Je vous remercie :) A bientôt sur la route ou sur le net !

PS: je suis posée dans le 34 pour les travaux et recherche de boulot
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Messagepar Pépémerco85 » 17 Mai 2014 14:23

L'ancien proprio faisait les vidanges tous les 5000kms ... ?

Le réservoir fait 60L et le circuit a été entièrement nettoyer il y a 3 ans.

Moteur sain j'ai fait 700km pour le ramener dans le sud !

318091Kms au jour d'aujourd'hui.

Embrayage refait il y a 3000kms.

J'aimerais lancer la procédure pour remonter les CT avant mon achat ( 3 ou 4 ans il me semble en arrière ) car aucune factures ni aucun papier pour certifier la valeur des mots de l'ancien proprio.

Achat express cause plus de logement dans 15 jours. Cher pour tout ce qu'il y a faire dessus mais comparé aux autres annonces mercedes relativement correct.
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Messagepar js02 » 17 Mai 2014 16:42

le moteur est un 616, pas un 615 ;)
un 616.939 pour être exact, c'est à dire la version 72cv des om616 montés dans des camions
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Messagepar Pépémerco85 » 19 Mai 2014 09:38

Hihi sur l'étiquette du moteur y'avait marqué OM615/OM616 donc bon j'ai bêtement recopié ^^

Merci de l'infos ;)
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Messagepar Pépémerco85 » 19 Mai 2014 09:54

Sinon je me rends bien compte que me lancer toute seule sans réellement d'expérience comme ça à l'arrache ça va pas être tip top surtout que dans l'absolu je souhaiterais faire un peu comme twanos ... Malheureusement, pas d'argent depuis l'achat, pas de hangar, pas d'outils ... Bref, j'aurais besoin d'apprendre avec quelqu'un parce qu'à travers l'écran d'ordi j'ai du mal à saisir ...

Si une âme charitable est prête à me porter secours dans ce début d'aventure en camion ... Merci !
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Messagepar Pépémerco85 » 20 Mai 2014 19:09

Aller hop j'ai réussi à démonter la sortie d'échappement toute pourrie mais je n'arrive pas à mettre la nouvelle ... :shock:

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Messagepar js02 » 20 Mai 2014 20:35

pourquoi tu n'arrives pas à remettre la nouvelle ?
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Messagepar js02 » 20 Mai 2014 20:36

c'est quoi cette dernière photo ?
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Messagepar Pépémerco85 » 21 Mai 2014 13:24

Et bein ça rentrait pas comme dans du beurre ...

Donc j'ai un peu ouvert avec une pince là où on voit la fente en photo genre 3mm, j'ai rentré la sortie en biais, et taper ... Me reste plus qu'à taper plus fort pour l'encastrer jusqu'au bout non ?

La dernière pièce est un tube où se trouvait l'une des vis qui maintenait la sortie, je l'ai poncé elle était bouffée je vais mettre de la peinture antirouille grise métallique type pot d'échappement dessus.

Qu'en penses-tu ?
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Messagepar Pépémerco85 » 21 Mai 2014 13:43

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Messagepar apatride » 21 Mai 2014 14:00

Pour ton pot qui rentre pas, tu as nettoyé l'interieur du tube femelle avant de d'essayé de le rentré?

Sinon avec un peu de graisse (de la graisse au graphité je crois pour la resistance a la temperature, mais bon de la graisse classique pourra faire l'affaire) ça pourrait rentré plus facilement et ça ameliore l'etanchéité.

Il faut aller au bout, ça depend de combien c'est rentré, si il te manque 1 cm ça doit être bon.

Pour ta pièces, oui tu peux la repeindre, se sera mieux et plus joli, mais sinon c'est pas indispensable, elle risque de voir passer plusieur ligne d'echappement avant de perdre trop d'epaisseur. En tout cas un peu de graisse sur les filetage facilitera un eventuel demontage.

Pour ton dessin paint on comprend bien, je serait incapable de faire aussi bien!
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Re: 407DA37 de 1985 achat récent

Messagepar Pépémerco85 » 21 Mai 2014 16:04

Bein l'ancienne sortie avait du être graissée car je l'ai sorti assez facilement en coulissant haut/bas et en tirant et je suppose que le liquide qui suintait entre la partie mâle et femelle était de la graisse ;)

Donc graisse graphité ok ( cher ? ) ;)

Comment dire quitte à refaire la chose autant que ce soit propre non ?

J'ai pas gratté entre les deux embouts ... Faut que je redémonte ? :?
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Messagepar gaston » 21 Mai 2014 21:21

Salut,

lorsque tu emboites deux tubes d'échappement tu peux utiliser une pâte de montage Genre "Holts fire gum" qui va durcir avec la chaleur et assurer une bonne étanchéité. environ 6-7€ le tube
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Messagepar js02 » 22 Mai 2014 06:01

yep, à ne pas confondre avec la pâte pour réparation échappement ( je précise car je me suis déja planté un jour d'achat trop rapide )
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Re: 407DA37 de 1985 achat récent

Messagepar apatride » 22 Mai 2014 08:39

L'avantage de la graisse graphité c'est qu'elle sera moins cher, fera la même chose a peu prêt, facilitera le demontage, et surtout sera utilisable pour autre chose, si on ne monte pas de pot tout les jours. Mais c'est vrai le produit existe.
Perso j'utilisais mon pot de mastic echappement, comme JS, ça fonctionne aussi, mais le demontage est super merdique (Ca fait 6 ans que je me le traine, fallait bien le finir :? )
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