le 508 de twanos

PhotOs DE nOs ( ou autres ) VéhiCules

Re: le 508 de twanos

Messagepar twanos » 11 Nov 2015 19:02

salut,
merci

aujourd'hui fabrication d'un support en H pour lever la cabine afin de la remettre sous le préau transformé en cabine de peinture

Image

Image

@+ ;)
twanos

Messagepar twanos » 01 Mar 2016 21:01

salut,
quelques nouvelles de mon chantier
en gros rien de neuf niveau carrosserie mais ça devrait plus trop tarder...

en attendant les beaux jours je me suis occupé du moteur et il me reste l'essieu avant à remettre en état et les paquets de lames avant à finir

js02 a écrit:j'ai entendu parler de montages boîte 508 / moteurs 609 mais n'en ai jamais vus ni faits, donc je ne me risquerai pas à te le garantir à 100%. Mais à voir comme ça je le sentirais bien.
j'ai un 364 avec sa cloche dans l'atelier, éventuellement je peux te prendre les cotes si tu veux

bon du coup j'ai fini par faire le montage donc pour résumer:
-les cloches sont interchangeables
-il faut échanger les volants moteurs ( sans problème)
-donc aussi l'embrayage et le mécanisme
-la poulie de villebrequin est plus petite sur l'OM314 mais interchangeable
-le repère de la poulie de villebrequin n'est pas situé au même endroit mais interchangeable aussi

on le monte sur le 508 d'un pote dans 1 mois ou 2 et je pourrais alors en dire plus...

et sur le mien je remonterais l'OM314 je l'ai amélioré avec le montage de la pompe de direction assistée du 364 et d'un alternateur plus puissant

j'hésite à monter un turbo en plus mais je craint de faire de la casse plus qu'autre chose
quelqu'un sait si l'architecture est identique entre l'OM314 et l'OM314A (bielles, pistons, coussinnets de villebrequin, culasse, soupapes,etc...)

@+ ;)
twanos

Messagepar js02 » 02 Mar 2016 19:42

retour d'expérience récent d'une cliente, ce qui est problématique c'est que d'après elle ensuite il faut déposer le moteur pour pouvoir sortir le démarreur. A confirmer, je n'ai pas vu de mes yeux.
js02

Messagepar js02 » 02 Mar 2016 19:43

om314A de mémoire bielles spécifiques, segmentation différente également, pour le piston je me rappelle plus mais je pourrai regarder.
js02

Messagepar twanos » 03 Mar 2016 07:43

salut,
js02 a écrit:d'après elle ensuite il faut déposer le moteur pour pouvoir sortir le démarreur.

je te suis pas bien c'est a cause du turbo sur le 314 ou en cas de montage du 364 sur un 508 ?
dans ce dernier cas se serait étonnant sauf si ta cliente a monté un ensemble 364 +cloche 364 + boite de 609 alors là peut être mais si montage de la cloche du 314 sur le 364 normalement ça doit pas poser de soucis vu que c'est les mêmes blocs moteurs...
là ou j'ai plus de doute c'est sur le fait que l'admission d'air passe dans le capot moteur intérieur à mon avis ça va être juste en place...

sinon pour l'OM314A si t'as le moyen de savoir les modifs ça m'intéresse pour l'instant juste pour la culture mais qui sait peut être plus tard...
tu sait si ya moyen de trouver les pièces à pas trop cher ?

@+ ;)
twanos

Messagepar apatride » 06 Mar 2016 13:31

Pour le piston il doit surement être différent aussi, les moteur turbo, en général, je sais pas pour celui là en particulier, ont un gicleur qui asperge le piston pour le refroidir, celui ci est sur le bloc donc souvent il y a une lumière sur le piston pour que ça passe au point mort bas.

l'arbre a came doit être un peu différent aussi, les temps d'ouverture sont différent sur les turbo aussi d'une manière général, mais ça je pense que c'est moins grave (il doit y avoir un paquet de XUD turbo avec des culasse d'atmo et inversement sans que ça se remarque)

C'est monté sur quoi l'om314 en turbo? c'est la première fois que j'en entend parler.
apatride
Site Admin

Messagepar twanos » 07 Mar 2016 19:56

salut,
l'OM314A était monté sur les tracteurs agricoles mercedes MB trac 900
tu as raison l'arrosage du piston est différent, il faut aussi ajouter un refroidisseur d'huile
si on rajoute les pistons, les bielles et sûrement d'autres trucs ça commence à faire beaucoup
je pense que du coup c'est pas trés réaliste...

Image

@+ ;)
twanos

Messagepar twanos » 28 Juin 2016 17:33

salut,
j'ai pas avancé sur la carrosserie du camion depuis novembre
donc comme j'ai un peu de temps en ce moment, je m'y recolle...

les bas des portières sont réparés

découpe
Image

pointage de l'intérieur
Image

soudure de l'intérieur
Image

soudure de l'extérieur
Image

redressage d'un coup avec tire clou maison
Image

du coup les 2 portes sont réparées j'ai pas fait de photos après meulage des soudures mais ça rends pas trop mal :D

@+ ;)
twanos

Messagepar buche » 01 Juil 2016 20:22

habile ;)
buche

Précédente

Retourner vers C'EST LA D'DANS QUE J'ROULE