SAVIEM SG2 plateau

PhotOs DE nOs ( ou autres ) VéhiCules

SAVIEM SG2 plateau

Messagepar apatride » 30 Nov 2014 18:55

Voilà ma nouvelle aquisition, un saviem SG2 plateau de 74, moteur man 712 bien sur, la cabine est un peu pourri par endroit mais ça reste raisonnable, pour ceux qui ont vu mon J5 en vrai, je tolère assez bien la rouille...
Après changement de bouts de durites souples l'assistance au freinage refonctionne, et aussi réparation d'un jeu dans la tringlerie de selection de vitesses, bref rien de bien terrible

Il me reste a chopper une bougie flamstart, et une sonde de température de flotte, et tout sera en ordre Il demarre au start pilot depuis au moins 20ans
Il a était relativement bien entretenu par l'ancien proprio qui s'en servait pour aller chercher son bois l'été depuis 1989, il est jamais passé au contrôle, mais les frein arrière sont "neufs" et un cylindre de roue avant itou, ainsi que la pompe a gasoil (gavage)
La gars l'a acheté a son boss, dans une entreprise de transport, il faisait de la livraison sur paris (c'était une caisse a l'époque)

Image

Image

Image

Image

Par contre je me suis rendu compte d'un truc, le plateau est monté sans faux chassis, étrange surtout que les planche du plateau se sont un peu usé Mais bon en allant chercher du bois a travers champs le concept de charge utile lui est inconnu, on verra a l'usage

Edit: ah oui le plateau fait 4m par 2
apatride
Site Admin

Re: SAVIEM SG2 plateau

Messagepar gaston » 30 Nov 2014 20:12

très mignon :) (un jour j'en reprendrais un)

voila la bougie pas cher ; http://www.piecesauto.com/fr/bougie-de- ... 29641.html

sur le forum saviem, un certain manu utilise un des deux réservoirs de lookhed pour alimenter directement le flamstart, (avec du GO, bien sur !) ça évite de mettre quelques tours de démarreurs pour ammorcer la bougie avant de préchauffer...
gaston

Messagepar daffyaran » 30 Nov 2014 20:38

fantastique camion, indestructible, il a encore de beau jour devant lui ;)
daffyaran

Messagepar buche » 01 Déc 2014 15:13

pas mal pas mal

et oit tu vas en faire quoi ?
buche

Messagepar apatride » 01 Déc 2014 18:26

C'est pour transporter des bagnoles de client pour les réparer pénard chez moi, en ferailler certaine et transporter un tas d'autres bordel, et récuperer des BXs.
Dans l'absolu, si je trouve une caisse je ferrais bien un systeme de caisse ammovible comme JS et son SM8 pour partir en vadrouille et pouvoir me débarrasser du J5 (moins de moteur moins d'entretien :) )

Merci gaston pour le site, j'avais trouver un peu les même prix sur des sites agricoles, mais heureusement j'ai rien a commander pour mon tracteur. Par contre il me faut des pièces pour la BX que je remet, enfin, en route (et ils ont des tarifs pas mal sur le reste aussi)
C'est sur que c'est pas la même chose qu'un Sprinter 412 (a l'extérieur comme a l'interieur :lol: )

Salut daffyaran! Pour les beaux jours, j'espère même si la cabine risque de pas tenir le choc!
apatride
Site Admin

Messagepar gaston » 02 Déc 2014 11:43

ouaip, l'est pas mal ce site.

contrairement a un bien connu qui commence par un O, tu sais ce qui est en stock et ce qui ne l'est pas, ça évite les mauvaises surprises niveau délais de livraison, puis l'emballage est autrement plus soigné.... et ils ne vendent pas d'outils "noname" sous la marque SAM :?
gaston

Messagepar apatride » 02 Avr 2017 12:10

Au fait, je donne quelques nouvelles du saviem il enfin eu son contrôle il y a 3mois. Il est resté en panne un bon petit moment dès qu'un truc était réparé un autre lachait et puis le temps de choper des pièces a prix correct (merci les tchèques).

Du coup il marche pas mal, la boite est dans le sac, la seconde merde grave, et le radiateur est un peu bouché du coup il accepte pas trop les haut regime en charge, il faut rouler tranquille...

Sinon j'ai chopé des rampes alu de 3m (merci la dechetterien) redressé a l'arrache, mais elle permettent quand même au SG d'avaler un J5 (pas rallongé) ou un BX en position basse en soulevent l'avant du SG.

encore du boulot dessus mais déjà ça dépanne bien.Je lui ai déjà chopé une cabine plus clean a repeindre, un jour peut-être...
apatride
Site Admin

Retourner vers C'EST LA D'DANS QUE J'ROULE