voyant alternateur

12v 24v 230v et autres joyeusetés

voyant alternateur

Messagepar bubu » 22 Aoû 2017 20:17

bonjour, pour me renseigner, pasque j'ai des petites galeres avec mon voyant d'alternateur
En ce moment il ne s'allume pas quand je met le contact, ca m empeche pas de demarrer, mais des fois, lorsqueje viens de rouler, et que je redemarre, il s'allume normalement, et s'eteint normallement quand ca redemarre... des fois pas.. au fait c'est un fordtransit de 97.. Quasi chaque année j'ai des problemes avecce voyant ki s'allume pas, ou s'allume ensuite en demarrant et pas au contact.. Donc chaque année a peu pres je change le regulateur de l'alternateur, et ca remarche.. pour un temps.. Generalement c'est pas con car les charbons sont usés... Du coup jevoulais savoir si quelqu un pense qu'il pourrai avoir une autre cause ou pourquoi ca s'use si vite... Paske claquer quasi chaque année 30e pour un regulateur ca commence a me gonfler et que j'aimerai bien comprendre. voila, si je repond pas vite c'est que j'ai pas internet chez moi et j'habite pas a coté d'un poste ou je peu me connecter souvent..
bubu

Re: voyant alternateur

Messagepar apatride » 25 Aoû 2017 11:26

salut bubu

Les pistes des charbons doivent être usé, c'est quoi la marque et ref de ton alternateur?

soit y'a moyen de changer que les charbons, il faudra le faire tout les ans mais c'est moins cher, soit il faut changer d'alternateur.
apatride
Site Admin

Re: voyant alternateur

Messagepar bubu » 28 Aoû 2017 14:22

salut, merci, jai acheté des charbons, jai pas encore demonter, mais jme doutes qu'ils st foutu..
bubu

Retourner vers ELECTRIX