Joint de culasse master 1

ici uniquement le moteur en soi

Joint de culasse master 1

Messagepar buche » 19 Jan 2018 16:12

Salut et urgent !

J'ai des syptomes de joint de culasse qui lache sur master 2.4D

Fin novembre il a parcouru 1600km et il faisait froid. Le we dernier le camion à fait 2 allers retours autoroute et chargé, j'ai pas eu le temps de vérifier mes niveaux, mais j'ai confiance en lui. Le bahut tourne à l'huile (~30%) depuis cet été.
Je remarque aussi que le chauffage chauffe pas des masses ...

Hier vidange avant de partir pour 300km, je fais mes niveaux. Je constate une fuite à la PI (à préciser), une fuite d'huile par le joint de culasse vers l'extérieur et surtout j'ai remis 6L de ldr. Je comprend pourquoi y'avait plus de chauffage !

En plus il a des ratées à bas régime à froid, et à chaque ratée, y'a des bulles dans le vase.

J'ai pas eu le temps de changer mon filtre GO, mais je suis sûr de la qualité de mon huile de frite.

Des avis ? Est-ce risqué de partir pour 300 bornes ? et pour 20 ?

edit : pas de surchauffe manifeste, ni de voyant de T° allumé ...
buche

Re: Joint de culasse master 1

Messagepar apatride » 21 Jan 2018 09:33

Ca parait pas très prudent de partir comme ça, tu as consommé beaucoup d'eau sur bornes? De la mayo au remplissage d'huile? il fume?

normalement si tu remet de l'eau y'a pas de raison que ça chauffe, par contre si le joint lache vraiment la compression va passer dans le circuit de liquide et la tu peux plus rouler (le circuit de refroidissement monte trop en pression et en temperature. Pour rentrer chez toi je tenterais mais pour partir c'est un peu risqué
apatride
Site Admin

Messagepar buche » 30 Jan 2018 00:41

J'ai pas vraiment pu mesurer la conso en eau. pendant le grand voyage, rien d'anormal. Le bahut à bien tourné sur un WE et j'ai constaté le trou dans le niveau la semaine dernière, chez moi. Donc finalement, j'ai pas tenté le diable, et je suis parti en 205.

Il fume au démarrage mais sans plus, un poil plus clair que d'habitude peut etre ... Pas de mayo.

Par contre je voulais savoir si c'est risqué d'aller passer le CT (~20/25 km aller-retour). Mise à part la fuite GO, je tacherai d'expliquer le problème, et comme ça chuis peinard pour 2 ans pour faire les travaux sur le moteur.
buche

Messagepar apatride » 30 Jan 2018 13:51

pour le ct pas trop de soucis a priori, enlève ou desserres un peu ton bouchon de vase d’expansion pour pas que la pression monte trop dans le vase( au cas ou la compression passe dans le circuit d'eau). En plus comme ça tu peux rajouter de l'eau si vraiment il consomme beaucoup. C'est toujours plus facile d'aller le chercher a 20 borne qu'a 300. Fait gaffe a la température surtout il faut pas que le moteur chauffe pour eviter de casser ta culasse.

Je serais toi si le camion marche bien pendant 20bornes, je dirais rien au mec du ct, il va flipper sinon, et pas faire le contôle polution
apatride
Site Admin

Messagepar buche » 07 Fév 2018 07:47

du nouveau

Hier, j'ai mis le circuit d'eau en pression (1 bon bar). A l'aide d'une pompe ks tools dont c'est l'métier et une valve auto monté sur un bouchon de vase. Une pompe à vélo avec mano aurait fait l'affaire, mais celle-ci permet aussi de mettre des circuits en dépression (pompe à vide par ex).

Et donc : ça goutte à la durit de sortie de thermostat et sur une du radiateur de chauffage, je resserre, ça coule pus.

Par contre ça pisse sur le coté du radiateur moteur, sur quasi toute la hauteur. Je peux pas mesurer la fuite mais j'ai perdu qqch comme 0.4 bar en 5 min...

Alors je cherche un radiateur
buche

Messagepar apatride » 08 Fév 2018 13:19

Et au niveau du joint de culasse? le niveau d'huile est monté? Et le trajet jusqu'au ct?
apatride
Site Admin

Messagepar buche » 11 Fév 2018 20:02

Bin le niveau d'huile est haut mais je viens de faire la vidange ; ils disent de balancer 5L alors moi je vide mon bidon sans réfléchir et ça dépasse un peu le niveau max. filtre changé et rempli.

Sinon au jdc bin le camion à pas tourné donc ya pas vraiment de changement. Y'a une beurrée d'huile qui coule très probablement du spi d'AC ... mais rien d'alarmant

Le ct j'ai pas encore fait, je me tate à déposer la PI pour régler la fuite en premier ... ou l'inverse...
buche

Retourner vers MECA MOTEURS