moteur qui fume et qui broute , injecteur qui pisse?

Messagepar mégot » 09 Nov 2017 10:58

Salut a tous! voila un nouveau sujet qui n'en est pas vraiment un , j'avais lu quelque chose la dessus sur le site mais je ne le retrouve pas, alors j'ai récup une 205 mazout, 741A98 (1987 boite 5) mais elle passe pas au ct pour la fumée pis elle broute , comme sur 3 pattes , il y a bien un moyen de détecter un injecteur foiré mais je n'ai jamais eu le cas si quelqu'un a une méthode je suis preneur merci! En plus elle m'arrangerais bien cette caisse 30 ans depuis 8 mois je la passe en collection et j'ai le ct pour 5 ans ! :lol:
mégot

Re: moteur qui fume et qui broute , injecteur qui pisse?

Messagepar mégot » 09 Nov 2017 16:21

putain dégouté :evil: j'ai envoyés mes injos avec les portes injos au diéséliste a côté de chez moi 70 boules! une pompe a tarer d'occas bosch vaut 200 balles si je le refais encore 2 fois je suis dedans! mais bon en 15 ans de conduite d'épaves c'est une première j’espère au moins que ça va tourner mieux!
mégot

Messagepar buche » 12 Nov 2017 13:47

Salut.

Pour détecter un injo qui merde, moteur tournant, tu dévisses un par un les écrous de durit HP sur l'injecteur. Le moteur doit encore plus peiner vu que tu tournes déjà sur trois cylindres, s'il ne se passe rien c'est que t'es sur l'injecteur défectueux. Mais de toute façon, c'est quand meme mieux de refectionner tous les injos, comme ça t'y reviens pas...
buche

Messagepar apatride » 12 Nov 2017 14:22

+1
alors ça va mieux?

70€ t'a de la chance c'est pas cher, c'est plus de 100€ par chez moi. Du coup je me suis équipé d'une pompe de tarage, avant de l'avoir je m'en passais bien, maintenant que je l'ai je m'en passe plus, je nettoie mes injecteurs et les véhicules tournent quand même mieux (le tarage est souvent ok, mais c'est plus la crasse qui fait merder le jet). J'ai même un saviem qui fume pas (si il tourne pas trop longtemps au ralenti)

je l'avat acheter 100€ d'occas mais y'en a des neuve a ce prix:
https://www.ebay.com/itm/Diesel-Injecto ... Sw44BYGhYj
apatride
Site Admin

Messagepar mégot » 18 Nov 2017 15:16

hep, 66 euros en liquide même, mais ils n'avaient aucun soucis d 'après lui et ça fume toujours je pense a un mauvais calage distri mais bon sur une 205 faut le faire exprès l'aac et la PI sont bien bon après il doit y avoir moyen au niveau du vilebrequin la pige n'est pas très clair sur le volant moteur ça bouge je me tâte de faire passer un cran mais dans quel sens...
mégot

Messagepar mégot » 18 Nov 2017 16:35

du coup je suis toujours pas plus avancé je vais faire tout le circuit de gasoil au cas ou , mais bon j'ai jamais vu une caisse qui fume autant pour un filtre gasoil pourri? de l'eau dans le réservoir? a suivre...
mégot

Messagepar apatride » 19 Nov 2017 09:29

Si tu viens de faire la distrib verifie le calage en effet, tu avais bien mis les 2 piges sur la PI? Parceque y'a un trou plus gros que l'autre peut-être que ça peu faire décalé. Pour la pige de vilebrequin normalement avec une pige ou une tige filetée de 8 il n'y a pas de jeu. Tu avais du jeu?

Sinon oui verifie filtre a gasoil et filtre a air
apatride
Site Admin

Messagepar mégot » 21 Nov 2017 14:35

niquel!! j'ai trouvé! j'ai fait une putain d'affaire! j'ai poussé un peu l'avance de la PI (enfin quand même pas loin de 2 ou 3 mm) le moteur claque toujours pas et ça fume plus le moteur ronronne comme je sais pas un truc qui va bien le filtre a mazout avait l'air niquel le reservoir est clean l'arbre a came et les poussoirs sont comme neuf la carrosserie est niquel , j'ai fait la vidange et l'huile après 50bornes est encore translucide! je suis refait! :lol: donc la distri ça passe comme de rien la dessus, c'est une des caisses anciennes que j'ai eu la plus propre! a peine 300 000 :lol:
mégot

Retourner vers MECA MOTEURS