Réforme du CT en 2018

Messagepar kalanchoe » 25 Oct 2017 21:37

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum
je souhaite changer de véhicule, passer d'un jumper I 2.5D à quelque chose qui consomme moins car je m'en sert aussi de véhicule principal
seulement aux vues de ce nouveau contrôle technique qu'on nous promet sous couvert d'amélioration de la sécurité routière pour mai 2018 je suis pas certaine qu'un véhicule de type espace II de 1996 (par exemple) passe au travers des 400 points de contrôles...

alors je voulais lancer le topic

que savez vous à ce sujet ?
quels véhicules pourraient faire l'affaire ? (je sais que les collections par exemple sont un peu épargnés, et ne sont contrôlés que tous les 5 ans)
les contrôleurs arrangeants pourront-ils toujours fermer les yeux sur certains points ?
ai-je raison d'imaginer que seuls les propriétaires de voitures récentes passeront ?
que des milliers de véhicules en bon état vont partir à la casse ?
kalanchoe

Re: Réforme du CT en 2018

Messagepar apatride » 28 Oct 2017 07:40

mise a part quelque points chiants, rouille perforante sur le chassis (quid des bas de caisse?) et l'oxydation des canalisations de frein, le reste ça ne vas pas changer grand chose, il y aura surement plus de frais a prevoir, car il seront plus chiant avec les fuite et les jeux des les rotule, ce genre de chose. Après ce n'est que mon point de vu.
J'ai passé mon fourgon cette année, j'ai demandé au gars du CT, il n'avait pas encore toute les infos sur le changement, mais d'après lui ce sera pas plus chiant avec une ancienne en bon état qu'avec une recente, car sur les recente ils se brancheront sur la prise diag et regarderont les defaut qui ont un rapport avec la polution, du coup problème d'injecteur, de postchauffage et autres egr seront soumis a contre visite. Et pour les points visuels ce sera toujours le controleur qui jugera...
apatride
Site Admin

Messagepar js02 » 18 Nov 2017 18:26

Mon controleur m'a dit récemment que pas mal de points qui étaient sans obligation de contre visite allaient passer en contre visite, je n'ai aucun détail en +...
js02

Messagepar apatride » 19 Nov 2017 09:22

voilà les doc officielles (y'en a une pour les PL aussi):
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... tegory=107

J'ai survolé, y'a pas grand chose qui change, a part pour le chassis ou ils vont être plus chiant, avec la possibilité de refusé une voiture si les réparation ne sont pas "faites dans les régle de l'art", un peu subjectif...
et le freinage ou il vont faire chier avec l'oxydation des canalisation.
C'est le plus relou que j'ai vu pour l'instant.
l'amende pour defaut de CT reste a 90€ a priori, et le coup de l'immobilisation au bout de 24h, expose "juste" a une amende de 90€, et il n'y a pas d'obligation de faire la réparation par un pro.
apatride
Site Admin

Retourner vers remarques idées suggestions divers . . .