Réponse à une garde à vue

Messagepar mecaniktout » 05 Nov 2010 14:25

Texte proposé par Punck 23:

Vous nous traiter de pollueurs, regardez vous. C'est vous qui avez pourri notre monde. Vous avez tout gaché. Les déchets chez nous sont les votres. Nous? On pollue avec nos carcasses de bagnoles? Mais on ne fait que finir votre job. Qui change de voiture tous les 2 ans? Qui s'en rachete une neuve à chaque coup? Qui encourage à la production de ces millions de tonnes de ferraille dont une vingtaine se sont entassées chez nous?

Vous trouvez dégueulasse notre bordel et pourtant chaque jour vous vous empiffrez de pesticides, d'engrais et d'antibiotique et vous trouvez ça bon. Et vous en gavez vos gamins et vous êtes contents, vous vous trouvez bon parents. Qui nous pourris la planète depuis 40 ans? La révolution verte ça vous dis quelque chose? Cette super révolution que vous avez mis en place, suivi de vos "Trente Glorieuses"? " Trente Piteuses", ouais. Merci pour nous et nos gamins. Nous on a plus de poissons dans nos lacs et nos rivières. Vous avez réussi à fusiller en 40 ans ce qu'une planète a mis des millions d'année à nous offrir. Chapeau.
Et nous on récupére ce que vous balancez. Par ce qu'on trouve ça dommage. On se dit que ça mérite une deuxième vie. On récupère vos habits, que vous avez, vous, acheté et qui ont été fabriqué à l'autre bout de la planète. Vous, les "parents modêles" qui réduisez des gosses en esclavage à des milliers de kilomètres pour pouvoir vous saper ou offrir des jouets aux votres à Noël. Dites-moi, c'est qui les ordures à ce moment là? Et après vous oser venir sous-entendre que c'est maltraiter nos gosses que d'oser les faire vivre dans les bois...

Vous exloitez la moitié des habitants de cette planète, vous exterminez des peuples, des environnements entiers, tous les jours, rien qu'en bouffant une barquette de frite et en buvant votre café, mais c'est nous les mauvaises gens. Vous avez fondé votre système entier sur l'extermination et la mort mais c'est bien sur nous les méchants. Nous qui vivons dans les bois avec nos vieux tacots, nos bestioles, notre potager et nos mômes.

"Ah, ça doit pas être facile..." . Et bien, merci de vous inquiétez, mais si, ça l'fait. C'est plutôt être à votre place qui ne doit pas être facile. Car moi si j'étais à votre place je ne pourrai plus me regarder dans un miroir tellement j'aurais honte de moi. Vous pouvez continuer à me juger, me placer en garde à vue pendant 9, 24 ou 48h, nous enfermer... vous ne pourrai jamais faire pire que le monde que vous nous avez construit et que vous nous laissez en héritage.

Vous pensez que ça va être un sacré boulot de nettoyer 2O kilos de carcasses sur notre terrain? Et pour nettoyer tous les déchets toxiques que vous nous léguez? Vos déchet nucléaires pour faire marcher la cafetière et le micro-ondes? Il va bien nous falloir 200 ans au moins pour nettoyer vos merdes et réparer vos conneries. Vous y pensiez, à ça, ce matin-là? En bouffant vos croissants? Ou étiez-vous focalisés sur votre mission: aller appréhender un couple et leur bébé pour "dépot illégal de produits toxiques"?
mecaniktout
Site Admin

Retourner vers textes