Economie de carburant ?

les ch'tites techniques qu'elles vont bien

Economie de carburant ?

Messagepar 609makatrix » 26 Fév 2017 17:30

Salut a tous
je cherche des infos ou surtout des gens qui on adopté un moyen qui fonctionne pour économiser du carburant.
Moi je me suis fabriqué un systeme HHO mais l'apport en hydrogène ne change pas la quantité de GO injecté.
En effet on gagne du couple, une meilleur combustions mais il faut produire trop d'électricité donc c'est pas assé.

Je pense alors au systeme pantone en coupant le GO a 50 % d'eau.
Mais c'est surment une galere pour cet hiver.

Pourrais t on pas diminuer la quantité injecter par la pompe a injection et augmenter la quantité d hydrogène ?

Car la mesure hydrogène + oxygène + GO a 30 % d'eau= combustion a la compression ?!

Des avis des exemples concrets svp ?
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas a travailler un seul jour de votre vie.
Confucius
609makatrix

Re: Economie de carburant ?

Messagepar apatride » 08 Mar 2017 10:01

Pour le systeme pantone, je ne crois pas qu'on melange le go et l'eau (de toute façon ça ne se melange pas l'eau decante). Je suis pas un pro je m'étais vaguement renseigné a un moment et c'est pas ce que j'avais compris. C'est plus comme un machin hho qui produit de l'hydrogène (ou de la vapeur d'eau...) avec la chaleur du pot d'echappement. A confirmer c'est un peu vieux comme souvenir.

Pour reduire le debit de gasoil c'est possible facilement sur les pompes rotatives, mais pas sur les pompe en ligne (je dis ça a cause de ton pseudo...) car sur la pompe en ligne le debit se regle pour chaque piston, donc il faut obligatoirement un banc pour pas deséquilibrer les debits entre pistons. Mais ce serait un test vraiment interessant pour savoir si ça produit vraiment quelque chose qui brule ces kits hho.

perso je m'étais interessé un peu a ces trucs mais j'ai laissé tombé, ça demande pas mal de temps et du matos pour faire un pantone (qui a l'air le seul truc un peu credible et encore...). J'avais testé le vortex sur mon ex c25 et je n'ai rien remarqué a par le ralenti un peu pus haut, ni baisse de conso ni agrément en plus, j'ai vaguement eu l'impression au debut mais quand je l'ai démonté 1an plus tard j'ai bien remarqué que ça n'avais strictement rien changé.
apatride
Site Admin

Retourner vers TUTOS, TRUCS ET ASTUCES